Mercato 3 46
dans

Grosse colère de Ronald Koeman… El Hadji Diouf élogieux envers pour Sadio Mané | Journal du Soir

Par

le


 CAF : La Super Coupe se jouera au Caire

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du VENDREDI 20 novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec la CAF. Après une évaluation conjointe du calendrier de leurs événements respectifs, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération Qatarienne de Football (QFA), ont décidé que le Qatar n’accueillera pas la Super Coupe de la CAF Total 2020, initialement prévue du 14 au 16 août 2020. L’édition de cette année se tiendra au Caire, en Égypte.

La Super Coupe de la CAF Total organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue des Champions CAF Total à celui de la Coupe de la Confédération CAF Total dans une confrontation unique. La CAF et la Fédération Qatarienne de football tiendront des réunions de coordination au cours de la période à venir afin d’identifier le plus rapidement possible, les conditions pertinentes d’un retour de l’événement à Doha sur la base d’un calendrier convenu d’accord parties.

Eliminatoires CAN 2021 : Les meilleurs buteurs de la compétition

[totalpoll id= »794558″]

-Passons aux Eliminatoires de la CAN. Des buteurs africains se sont encore illustrés lors des troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Victor Osimhen, Vincent Aboubakar, Percy Tau, Hakim Ziyech, rayonnants avec leurs sélections respectives, font partie des meilleurs buteurs de ces éliminatoires.

Avec 4 buts en autant de journées, le Super Eagle Osimhen occupe la première place. Pour la deuxième place, c’est toute une concurrence. Plusieurs attaquants à l’instar de Khazri, Percy Tau, Aboubakar ont été auteurs de trois réalisations.

Sénégal : El Hadji Diouf élogieux envers Sadio Mané

-Dernier point du journal avec Sadio Mané. Auteur de deux buts lors des victoires du Sénégal sur la Guinée-Bissau en éliminatoires de la prochaine CAN, Sadio Mané est un peu plus entré dans la légende du football sénégalais. L’ailier de Liverpool a d’abord rejoint au classement des buteurs des Lions de la Teranga le regretté Jules Bocandé, auteur de 20 buts entre 1985 et 1992. Le natif de Bambali a ensuite égalé El Hadj Diouf, qui avait inscrit 21 buts entre 2000 et 2008.

Passé comme lui chez les Reds, le double lauréat du trophée du meilleur joueur africain de l’année n’a pas tari d’éloges sur son successeur dans le cœur des Sénégalais. « Sadio Mané est un footballeur de dimension mondiale et son rôle est aussi de trouver la solution pour l’équipe nationale quand le match est fermé », a estimé Diouf, nouvel ambassadeur de la Fédération sénégalaise de football (FSF). L’ancien Lensois était de la délégation sénégalaise à Bissau.

Barça : Koeman s’emporte sur la relation entre Messi et Griezmann

-Filons en Espagne. Présent ce vendredi en conférence de presse, à la veille du choc de la 10e journée de Liga entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone, Ronald Koeman est revenu sur les derniers soubresauts autour de la relation entre Lionel Messi et Antoine Griezmann, pris à partie par un fan à l’entraînement.

« Déjà, je peux comprendre que Leo se soit braqué. Il faut respecter beaucoup plus des gens comme Leo Messi. Après un voyage si long, une journée pleine, et l’interroger sur Antoine, je crois que c’est un manque de respect. Une fois de plus, ça peut sembler être une volonté de votre part de créer une polémique. Je n’ai jamais vu, ni dans le vestiaire, ni en match, ni aux entraînements de problèmes entre les deux joueurs. Il y a suffisamment d’images où on les voit bien travailler. » Avant de lâcher : « Celui qui a parlé est une personne dont Griezmann n’est plus le client depuis trois ans. Ce sont des conneries. » Le boss néerlandais a le sang chaud.

Arsenal : Arteta dément tout problème après la bagarre entre Ceballos et David Luiz

-Passons en Angleterre. Ici, David Luiz et Dani Ceballos en seraient venus aux mains à l’entraînement, mais Mikel Arteta a évacué très vite toute polémique. Si Ceballos a démenti sur Twitter, Mikel Arteta a vite écarté tout début de polémique au micro se Sky Sports.

 « Ce n’est rien, les entraînements sont très disputés et les problèmes arrivent souvent. Ils sont résolus immédiatement avec l’équipe, il n’y a rien d’autre à dire. Il n’y a aucun problème entre les deux joueurs. » L’affaire est close.

Dortmund : Moukoko vers un record !

-Un saut en Allemagne pour terminer ce journal. Encore un phénomène qui nous vient du Borussia ! Youssoufa Moukoko pourrait devenir dès samedi le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga, à l’âge de 16 ans et un jour, alors que le BvB défie le Hertha Berlin.

Après deux premières sélections en équipe nationale des moins de 20 ans à 15 ans, Moukoko se prépare donc à faire l’histoire. Le jeune prodige, qui possède un passeport camerounais, a déjà signé un contrat de dix millions d’euros avec Nike. Bref, Moukoko a déjà tout d’un grand !

Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Quid Sadio Mané et El Hadji Diouf est le meilleur joueur, comparant leur contribution en équipe nationale ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

– En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *