Grosse polémique en Angleterre, les anciennes gloires réclament le départ de Paul Pogba

Advertisements

« Paul Pogba-Manchester United, c’est fini », c’est ce qu’a annoncé son agent Mino Raiola dans un entretien accordé au média italien Tuttosport. Une déclaration qui n’a pas tardé à faire grand bruit.

Advertisements

Dans cette large entrevue, le célèbre agent de Paul Pogba, Mino Raiola a lâché une véritable bombe. Selon Mino Raiola, l’histoire entre Paul Pogba et le club du nord de l’Angleterre serait arrivée à son terme.

« C’est fini », a-t-il ainsi lancé à nos confrères italiens. Alors un départ cet hiver ou l’été prochain pour le champion du monde français ? Difficile à dire dans la mesure où l’on apprenait récemment, par la voix de Solskjaer, que Manchester United avait activé une clause pour prolonger « La Pioche » d’une année supplémentaire (soit jusqu’en 2022). Mais, ce dernier devrait visiblement quitter le club bien avant la date fatidique.

Avant de poursuivre, hier nous vous demandions : Quel rang Kylian Mbappé occupe-t-il dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG ? La bonne réponse est C : Quatrième derrière Edinson Cavani, Ibrahimovic et Pauleta.

Le timing de la sortie de Raiola ne pouvait pas plus mal tomber. Alors que tout semblait semblé finalement rentré dans l’ordre pour le champion du monde Français, l’agent de Pogba a complétement relancé son avenir. Blessé puis touché par la Covid-19, le Français revenait peu à peu à son niveau d’antan.

Devenu joueur de rotation face à la concurrence qui s’est installée avec les arrivées successives de Bruno Fernandes puis de Donny van de Beek, l’ancien bianconero passait jusque-là le plus clair de son temps sur le banc de touche. Et pour sa première titularisation (depuis le 1er novembre) en championnat ce week-end contre West Ham, il n’a pas déçu. Seulement voilà, le représentant du Français a chamboulé cet équilibre que l’on sentait fragile.

La sortie de Mino Raiola a mis en colère la presse et quelques anciens joueurs emblématiques de Manchester United, qui réclament le départ de Paul Pogba. L’ancienne gloire du club Gary Neville demande à Pogba de clarifier sa position, et de démentir, si nécessaire, les propos de son agent : « Raiola – C’est déjà arrivé plusieurs fois. Mais Paul savait sûrement qu’il allait faire cette annonce ? S’il n’était pas au courant, nous devrions voir une publication de sa part corrigeant très bientôt son agent. Faire cela avant Leipzig et le derby de Manchester, le timing est terrible pour l’équipe. »

Jamie Carragher s’est montré plus virulent : « Débarrassez-vous de lui ! Je le dis depuis un an. C’est le joueur le plus surcôté que j’ai vu dans toute ma vie. Ces deux-là (Raiola et Pogba) sont une honte. Nous allons tous blâmer l’agent et dire : ‘Demandez à Pogba, qu’en pense-t-il ?. Mais aujourd’hui, les agents ne sont pas que des agents. Ils sont comme des parents, des conseillers financiers, des amis, ils partent en vacances avec les joueurs. Ces deux-là sont très proches. Pogba savait très bien ce que Raiola allait dire. Et s’il ne l’était pas, il devrait le virer. C’est très simple. Manchester United devrait se débarrasser de Pogba.» Autant dire que les performances du Français seront très scrutées.

Place désormais au quiz : Dans quel club Paul Pogba a-t-il été formé ? A : Lagny-Sur-Marne B : Le Havre C : Rouen ou D : Monaco. La bonne réponse sera dévoilée dans l’une de nos prochaines vidéos.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire