Grosse pression sur le Barça… Karim Benzema, nouveau Roi d’Espagne | Revue de presse

Advertisements

En Italie, Tuttosport évoque le choc de la journée en Serie A. La Juventus reçoit l’Atalanta, ce mercredi. L’occasion pour les joueurs d’Andrea Pirlo de se rapprocher du leader, l’AC Milan, et de poursuivre leur invincibilité en championnat

Advertisements

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du MERCREDI 16 DECEMBRE 2020 avec le journal L’Equipe qui met Payet à la Une. Le Français revient, dans un entretien avec le quotidien français, sur son début de saison difficile. Narguer sur son poids, il avance devoir répondre sur le terrain, en marquant des buts notamment. Pour Payet et les Marseillais, le rêve d’une victoire finale en Ligue 1 est bien possible.

-En Italie, Tuttosport évoque le choc de la journée en Serie A. La Juventus reçoit l’Atalanta, ce mercredi. L’occasion pour les joueurs d’Andrea Pirlo de se rapprocher du leader, l’AC Milan, et de poursuivre leur invincibilité en championnat. Invaincu depuis dix rencontres, toutes compétitions confondues, le club turinois a pu faire le plein de confiance la semaine passée. Un match à prendre au sérieux pour les deux équipes qui se doivent de gagner.

-Le Corriere dello Sport revient sur la mauvaise opération des Laziale. Après leur qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de Simone Inzaghi n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul à Benevento (1-1), ce mardi, en match avancé de la 12e journée de Série A.

-En Espagne, Marca salue la prestation XXL de Benzema. À onze contre dix pendant presque tout le match, ce mardi soir, le Real a peiné pour battre Bilbao (3-1). Il s’en est finalement remis à un nouveau doublé de Karim Benzema. En sus, l’équipe de Zidane confirme une chose : Madrid est plus que jamais de retour, capable de se sortir de ces situations piégeuses.

– En Catalogne, le Barça reçoit les avertissements de Mundo Deportivo. Ne vous arrêtez pas, titre le journal. Le Barça joue face au leader aujourd’hui et est à la recherche de victoire pour confirmer après le succès contre Levante. Ceci permettrait aux hommes de Koeman de consolider leur retour au premier plan en championnat.

-Sport rame donc dans ce sens et exhorte les Catalans à ne pas laisser le train de la Liga leur échapper. Le Barça peut en effet réduire l’écart avec les concurrents de devant. Au moment où le Real Madrid s’est bien extrait du piège basque. A noter également que Messi se battra pour remporter sa 300e victoire en Liga.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore la petite question du jour : Ce Real Madrid peut-il finalement remporter la Liga ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire