MINIATURE
dans

Haaland annonce son prochain club et enflamme l’Espagne.. Premier contact entre Dembélé et le PSG !

Par

le


Remplacé par Tarik Tissoudali (La Gantoise) dans la liste du sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, l’ailier du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli, ne disputera pas la CAN 2021, en revanche il a bel et bien décidé, malgré les sollicitations de l’Espagne, de porter les couleurs de son pays natal.

https://youtu.be/NLyPAVwTHUM

L’information a été confirmée par le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa, dans un entretien accordé à Radiomars. «J’ai parlé avec Joan Laporta, président de Barcelone, et l’entraîneur Xavi Hernandez de l’arrivée d’Abde en équipe nationale pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, mais il a refusé», a d’abord exposé le dirigeant, avant de donner une bonne nouvelle. «J’ai contacté Ezzalzouli jeudi. Il m’a dit qu’il rejoindra la sélection en mars. Je lui ai dit que je ne le lui garantissais pas cela, étant donné que le sélectionneur a besoin de lui pour la CAN. Connaissant l’attachement d’Halilhodzic pour l’amour du maillot, le Blaugrana va en effet devoir cravacher s’il espère être à nouveau appelé dans les prochains mois…

Le Maroc et le Burkina Faso se sont donnés rendez-vous le 6 janvier prochain pour un match amical de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).
La rencontre aura lieu au Cameroun où les des deux sélections seront pour la compétition qui démarre le 9 janvier. Après l’annulation de son match amical contre la Tunisie, le Burkina Faso tient un nouvel adversaire. Les Etalons seront opposés aux Lions de l’Atlas, à quelques jours de la CAN 2021. Le Maroc sera donc le second adversaire des Burkinabé dans cette préparation. Jeudi déjà, les poulains de Kamou Malo ont fait match nul (0-0) à Abou Dhabi, face à la Mauritanie.

[totalpoll id= »794558″]

Jonathan Ikoné quitte la Ligue 1 pour la Serie A.
C’est officiel : Jonathan Ikoné va quitter le LOSC pour rejoindre la Fiorentina. Le club français en a fait l’annonce ce vendredi dans un long communiqué : « Le LOSC confirme l’accord total avec l’ACF Fiorentina pour le transfert de Jonathan Ikoné (23 ans) dans le club de Serie A. L’international français (4 sélections, 1 but) y signera définitivement le 3 janvier 2022, date d’ouverture du mercato italien. Il a toutefois été autorisé à rejoindre l’Italie au préalable afin de participer à la reprise de l’entraînement de la Fiorentina. » Agé de 23 ans, Ikoné a été formé au PSG mais ne s’y est pas imposé. Après un prêt de deux saisons à Montpellier de janvier 2017-2018, il a été transféré au LOSC le 2 juillet 2018.

Toujours au cœur des rumeurs de transfert, le Norvégien Erling Haaland aurait lâché quelques mots sur son avenir pendant ses vacances. Et la petite déclaration n’est pas passée inaperçue en Espagne.

En vacances à Marbella, dans le sud de l’Espagne, Erling Haaland a tout simplement lâché quelques mots qui rendent déjà complètement fous la presse espagnole depuis quelques heures. «Je jouerai ici, en Espagne», aurait lâché l’international norvégien (15 sélections, 12 buts) a des fans, comme le rapporte notamment le quotidien AS. Alors forcément, ces quelques mots ne sont pas passés inaperçus de l’autre côté des Pyrénées, alors que les rumeurs se multiplient au sujet du joueur d’1,94m.
Dernièrement, Mundo Deportivo expliquait que l’attaquant du Borussia Dortmund était clairement la priorité du FC Barcelone pour le prochain mercato estival, mais qu’un plan B nommé Dušan Vlahović était déjà choisi en cas d’échec avec le Norvégien. Concernant le Real Madrid, le rêve du président Florentino Pérez est toujours de recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland en même temps dans plusieurs mois, pour offrir une attaque galactique à la Casa Blanca.

Alors que sa prolongation au FC Barcelone est dans l’impasse, Ousmane Dembélé et le PSG se voueraient un intérêt mutuel.

Ce sont les montagnes russes dans le dossier Ousmane Dembélé ! Un temps annoncé très proche du départ, l’international français était finalement tout proche de prolonger son contrat avec le Barça. Seulement, un nouveau rebondissement de taille a eu lieu après les demandes XXL du Champion du Monde 2018. Désormais proche de la sortie, le natif de Vernon pourrait même quitter les Blaugranas dès cet hiver. Le PSG serait d’ailleurs très intéressé. Et l’ancien Rennais aussi. D’après les informations de L’Equipe, le vice-champion de France serait bel et bien sur le coup pour récupérer le Barcelonais. Cela tombe bien, l’international tricolore étudierait aussi avec un intérêt non dissimulé la piste parisienne. Il serait même l’une des pistes suivies pour succéder à un certain Kylian Mbappé. Attention cependant, son profil ne ferait pas encore l’unanimité même si des contacts formels ont eu lieu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *