«Haaland au Real ?», la réponse très claire de son agent Mino Raiola

Advertisements

Ce n’est plus un secret, le Real Madrid veut recruter la pépite Norvégienne. Un jeu de poker d’Erling Haaland, récemment choisi comme « Golden Boy » (meilleur jeune de la saison), a réveillé le Real Madrid qui a revu l’ordre de ses priorités. A Madrid, tout le monde veut le voir débarquer avant Kylian Mbappé. Haaland est une machine, un buteur impitoyable qui décide du sort des matchs à tout moment comme le faisait un certain, Cristiano Ronaldo. Zinedine Zidane aime son profite et le présente comme le remplaçant parfait de Karim Benzema.

Advertisements

Arrivé au Borussia Dortmund l’hiver dernier, Erling Haaland réalise des débuts tonitruants avec le club de la Ruhr. En 32 apparitions avec le club allemand, il totalise 33 buts sous les couleurs du BVB. Des statistiques tout simplement hallucinantes pour le jeune attaquant de 20 ans. De quoi faire de lui, l’un des joueurs les plus courtisés de la planète football.
Le Real Madrid n’est pas insensible aux performances du norvégien. En vue de la succession de Karim Benzema, Zidane en aurait fait une cible de choix. Son agent Mino Raiola s’est exprimé dans les colonnes de Tuttosport concernant l’avenir d’Haaland.
« L’intérêt du Real Madrid pour Haaland ? C’est loin d’être nouveau ! Mais le joueur est très heureux au Borussia Dortmund pour le moment. Son ambition est de gagner la Ligue des Champions et, quand il partira, il ne le fera pas pour l’argent. Ce sera pour feeling et ambition », a-t-il déclaré.
Une chose est sûre, Erling Haaland ne devrait pas s’éterniser en Allemagne. Le jeune attaquant a toute l’Europe du football à ses pieds. Mais au BVB, pas question de parler d’un départ. Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, n’a aucune intention de laisser filer sa pépite.

« Nous planifions sur le long terme avec Erling. [Les rumeurs] ne doivent pas du tout être pris en considération. Je le vois avec nous pendant un très long moment encore », a-t-il confié en conférence de presse.
Mais d’après les informations d’AS, le club madrilène a mis en place une nouvelle trouvaille pour acter les transferts d’Haaland et Mbappé. L’idée est simple : signer Mbappé en 2021 et attendre une année supplémentaire (soit en 2022) pour passer à l’action pour Haaland. Florentino Perez aurait informé le club allemand que le meilleur moyen pour Moukoko de se développer et de progresser est de lui laisser la place d’avoir des minutes. Cela ne sera pas possible si Haaland continue d’occuper la position d’avant-centre. C’est pourquoi le Real Madrid est prêt à signer Haaland à l’été 2021 mais en le laissant prêté au Borussia jusqu’à l’été 2022, date à laquelle il rejoindrait le Madrid et laisserait la place à un Moukoko qui l’aurait alors seulement 18 ans. Le joueur lui-même a un accord avec le club allemand qui devrait le laisser partir à l’été 2022 pour un projet beaucoup plus grand

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire