Haaland en priorité, voici les 5 pistes du FC Barcelone pour un numéro « 9 » l’été prochain

Orphelin de Luis Suarez, cédé pour une « bouchée de pain » à l’Atletico Madrid l’été dernier, le FC Barcelone se cherche toujours un avant-centre de renom. Alors que Martin Braithwaite, le seul attaquant de pointe de formation de l’effectif blaugrana, ne donne pas suffisamment de garanties, les pistes se multiplient au Barça.

Le FC Barcelone prépare déjà le prochain mercato. Le résultat des futures élections présidentielles en mars prochain aura forcément des conséquences en fonction de qui sera élu, mais le recrutement d’un numéro 9 semble prioritaire pour tous.

Pour cela, le club espagnol rêve du prodige norvégien Erling Haaland. Cependant, les difficultés financières des Blaugranas ne sont pas un secret. La situation économique du club empêchera sans doute d’aligner de gros montants en transfert. De plus, un éventuel recrutement du Norvégien semble se conditionner à un départ de Lionel Messi, qui libérerait forcément une bonne partie de la masse salariale.

Toujours est-il que le Barça privilégie l’option des joueurs en fin de contrat. Tout d’abord, il y a Sergio « Kun » Aguero. L’Argentin reste l’un des meilleurs buteurs de la planète malgré une saison compliquée et pour l’heure, tout indique qu’il ne prolongera pas à Manchester City. Mieux, sa potentielle arrivée serait même perçue comme un argument pour convaincre Messi de rester avec la venue de son ami argentin. Autre dossier sur la table : celui de Memphis Depay. C’est l’élu de Koeman depuis l’été dernier. Proche de rejoindre l’Espagne lors du dernier mercato estival, le dossier avait finalement capoté.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Enfin, le Barça surveille également les situations de Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, pourtant annoncé proche de signer un nouveau contrat en faveur de l’Inter. Le Belge, lui, a déjà côtoyé Koeman du côté d’Everton, mais le prix demandé par les dirigeants de l’Inter semble assez rédhibitoire.

Dans un sondage du média, Haaland arrive largement en tête des votes des socios (83 %), Memphis Depay à la seconde place (6%) puis Lukaku à 5 %. Reste à savoir ce que fera la nouvelle direction.

 

Laisser un commentaire