MATINAL 1 copie 6
dans ,

Habib Bèye recadre Kylian Mbappé…De nouvelles preuves de la tricherie en Sierra-Leone |JDS

Par

le


Bénin : Les 5 joueurs testés négatifs dans leurs clubs, la triche se confirme

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du Dimanche 4 AVRIL 2021. Nous débutons avec l’affaire Sierra Leone – Bénin. Le dernier résultat est tombé. De retour dans son club, Khaled Adénon s’avère négatif au test PCR, comme les quatre autres Écureuils supposés positifs de Freetown. Grossier, le bidonnage des tests Covid par la partie sierra-léonaise se trouve donc confirmé, scientifiquement cette fois, avec toutes les garanties médicales requises.

 

[totalpoll id= »794558″]

Les faits tombent bien sous le coup du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations, dont le chapitre 20, consacré à la « fraude – falsification – erreur administrative » prévoit dans son article 47 d’infliger une suspension pour les deux prochaines CAN à l’association qui serait reconnue coupable d’avoir produit des faux. Une nouvelle tournure.

 

Joseph Antoine Bell : « Le Sénégal ne peut plus se plaindre face à un bloc bas » –

Passons à Joseph Antoine Bell. Le pain quotidien de l’équipe nationale du Sénégal sera désormais de s’adapter aux blocs bas que vont régulièrement lui opposer ses adversaires, estime le consultant camerounais Joseph Antoine Bell, se refusant à accabler le sélectionneur des Lions pour le contenu de leurs deux dernières prestations qui doivent être selon lui considérées comme la “photographie” d’un moment indiqué pour des expérimentations tactiques.

“Il faudrait que le Sénégal, en tant qu’équipe et en tant que pays, sache que désormais, il sera confronté à ce que le Barça et toutes les équipes reconnues fortes rencontrent tous les jours : c’est-à dire que les adversaires reconnaissent leur faiblesse”, a déclaré l’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun.

 

France : Kylian Mbappé se fait recadrer par Habib Beye

-Un saut en France. Ici, les propos de Kylian Mbappé concernant son avenir lors du dernier rassemblement des Bleus, n’a pas plu à bon nombre de consultants dont Habib Beye qui a repris de volée l’attaquant du Paris Saint-Germain.

« Il sera critiqué partout où il ira. Il faudra faire avec. En Angleterre, les critiques sont plus dures qu’en France. Les tabloïds, c’est beaucoup plus important qu’en France », a déclaré le consultant sur la chaîne cryptée.Le finaliste de la CAN 2002 conseille donc à Kylian Mbappé de se concentrer sur son jeu au lieu de s’atarder sur ce qui se dit dans la presse. « Il doit rester concentré sur le jeu. Il est capable de le faire », a-t-il ajouté, comme le rapporte Foot365.

 

Espagne : Zidane optimiste pour Hazard face à Liverpool

-Partons en Espagne. Zinedine Zidane attend de savoir si Eden Hazard sera apte à revenir pour le Real Madrid contre Liverpool mardi. « J’espère que nous pourrons récupérer Valverde et Hazard », a déclaré Zidane samedi.

« Nous verrons demain et après-demain. Aujourd’hui, ce n’était pas possible mais j’espère que mardi ils pourront être avec nous. » Hazard a marqué six buts contre Liverpool en 16 matchs avec Chelsea. Mais il n’a fait que 36 apparitions et 29 titularisations pour Madrid depuis sa signature en juin 2019, marquant seulement quatre fois et fournissant cinq passes décisives sur 38 occasions créées.

 

PSG : La presse catalane jette un froid pour Neymar

-Un saut auprès de Neymar. Annoncé proche d’un accord pour une prolongation au Paris Saint-Germain, Neymar fait l’objet de rumeurs étonnantes en Catalogne. Un quotidien local affirme que le Brésilien a interrompu les discussions avec ses dirigeants et proposé ses services au FC Barcelone. Bien sûr, l’information est à prendre avec précaution.

Car sans parler des moyens plus que limités du Barça, les affirmations des médias locaux sur Neymar n’ont pas toujours été fiables. Sans oublier qu’en pleine négociation pour un nouveau bail à Paris, il pourrait s’agir d’un simple coup de bluff.

 

Liga : 12 absences pour Valladolid avant d’affronter le Barça

-Terminons en Liga. Le FC Barcelone reçoit sur sa pelouse Valladolid lundi soir pour le compte de la 29ème journée de Liga.Les Culés se mesureront à une équipe décimée. En effet, Sergio González va être contraint de composer avec 12 absences. Aux cinq joueurs positifs à la Covid-19 annoncés la semaine passée, viennent s’ajouter deux nouvelles absences.

4 autres joueurs sont toujours à l’infirmerie. Et un autre est sanctionné pour cette rencontre. De quoi laisser toutes leurs chances aux Blaugranas, qui enchaîneront avec un duel crucial; le Clásico face au Real Madrid lors de la 30ème journée, le 10 avril prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *