MINIATURE 17
dans

Hécatombe chez les Blues de Chelsea ! FIFA The Best, un Français crie au scandale

Par

le


https://youtu.be/NU87wcaT-HA

 

The Best : Edouard Mendy et Donnarumma ont fini à égalité !

Lundi historique à l’occasion de la cérémonie FIFA The Best ! Pour la première fois, un Africain a en effet remporté le prix de gardien de l’année ! Il s’agit d’Edouard Mendy. Le portier sénégalais de Chelsea a devancé Gianluigi Donnarumma. En effet, en tenant compte des coefficients attribués aux votes des sélectionneurs et capitaines de sélections, au panel de journalistes et aux internautes, les deux hommes ont terminé avec le même total de 24 points, mais Mendy a été sacré devant l’Italien car il est arrivé en tête du côté des capitaines, la catégorie la plus importante selon le règlement. Après son échec face au même adversaire au Trophée Kopa et sa gênante omission des 30 nommés pour le Ballon d’Or, ce n’est que justice pour le joueur Sénégalais, auteur de 9 clean sheets en 12 matchs au cours du parcours victorieux des Blues en Ligue des champions la saison passée. « Je suis très fier d’être le premier Africain à inscrire son nom au palmarès de cette élection. C’est une belle reconnaissance » a dit le joueur.

[totalpoll id= »794558″]

The Best : 3e, Salah égale son record

Belle marque de reconnaissance pour Mohamed Salah. Ce lundi, l’ailier de Liverpool a terminé 3e lors de la cérémonie FIFA The Best qui récompensait le meilleur joueur de l’année 2021. Avec 39 points attribués par les sélectionneurs et capitaines de sélections, un panel de journalistes et des internautes, l’Egyptien est seulement devancé par Robert Lewandowski, qui conserve son titre avec 48 points, et Lionel Messi (44 points). Le Pharaon peut tout de même se targuer d’être le premier Africain à s’assoir sur le podium pour la 2e fois de sa carrière après 2018. Mis à part lui, seule la légende camerounaise Samuel Eto’o a eu l’honneur de grimper aussi haut, mais à une seule reprise, en 2005, et dans l’ancienne version du trophée.

The Best : Benzema absent dans le onze de l’année,

En dépit de performances exceptionnelles réalisées sur un plan individuel en 2021, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (34 ans, 20 matchs et 17 buts en Liga cette saison) a été boudé lors de la cérémonie The Best FIFA lundi, en ne remportant aucun trophée et en ne figurant même pas dans l’équipe de l’année, composée aux avant-postes de Cristiano Ronaldo (Manchester United), Erling Håland (Borussia Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou encore Lionel Messi (Paris Saint-Germain). Une anomalie aux yeux du représentant et fidèle soutien du Français, Karim Djaziri. « Ne pas mettre Benzema dans le onze de l’année est un manque de respect au football, mais on sait que le foot c’est le cadet des soucis de la FIFA et ça depuis un bon moment ! », a clamé l’agent du Merengue sur le réseau social Twitter.

LDC: THOMAS TUCHEL EST INQUIET POUR SON EQUIPE !

Avec de nouvelles règles sanitaires liées au futur pass vaccinal français, l’entraineur de Chelsea craint sa confrontation à venir avec le LOSC et demande des comptes auprès de l’UEFA. Thomas Tuchel est inquiet. Selon le Daily Mail aujourd’hui, l’entraîneur allemand aimerait que les choses se clarifient concernant les paramètres sanitaires à prendre en compte lors des 1/8e de finale de Ligue des Champions. Chelsea va recevoir Lille le 22 février prochain et ira ensuite en France le 16 mars. Des éléments qui posent désormais question au vu de l’actualité récente dans l’hexagone. Thomas Tuchel aurait sous ses ordres des joueurs non-vaccinés et il s’interrogerait en ce moment même au sort qui leur sera réservé. L’UEFA n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais l’idée de délocaliser les deux rencontres n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour. Cette question risque d’être au centre des débats dans les prochaines semaines.

Lionel Messi toujours KO, le PSG tremble

Malade du Covid entre Noël et le Jour de l’An, Lionel Messi n’a toujours pas disputé le moindre match cette année avec le Paris Saint-Germain. L’Argentin n’a même pas pris part à un entrainement complet, se contenant de la salle pour s’entretenir physiquement. Pour le prochain match du PSG, qui aura lieu ce dimanche contre Reims, le septuple Ballon d’Or n’est pas certain d’être dans le groupe. Une durée de rétablissement plus longue que prévue et qui inquiète forcément un peu. L’Argentin ne se sent toujours pas à 100 % et ne sera pas réintégré à l’entrainement avec ses coéquipiers tant qu’il aura une quelconque gêne. Ce mardi, le retour aux séances collectives n’est pas prévu pour Lionel Messi, Mauricio Pochettino souhaitant préserver au maximum l’ancien barcelonais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *