Hervé Renard de retour en Afrique ? Le Français annoncé proche d’une sélection

De nationalité française, Hervé Renard, 52 ans, a connu ses plus grands succès dans sa carrière d’entraîneur, en Afrique. Et son nom ne manque pas de circuler à chaque fois qu’il y a un poste vacant au sein d’une sélection.

Hervé Renard à la tête des Bafana Bafana d’Afrique du Sud, ça vous dit ? Et oui, c’est l’information du jour. Selon les informations de la presse locale ce jeudi, l’ancien sélectionneur des Chipolopolo de la Zambie serait le favori parmi une liste de plus de 50 entraîneurs qui ont déjà candidaté pour la succession de Molefi Ntseki, limogé après l’élimination de la course à la qualification pour la CAN 2021. Pitso Mosimane, actuel entraîneur d’Al Ahly du Caire, ne fait pas partie des prétendants.

Pour rappel, Renard, qui est actuellement sélectionneur de l’Arabie Saoudite, a gagné la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à deux reprises. La première fois en 2012 avec la Zambie et la seconde avec les Éléphants de Côte d’Ivoire en 2015 avec un héroïque Copa Barry en finale contre le Ghana.

L’Afrique du Sud pourrait donc être sa cinquième sélection en Afrique après la Zambie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

D’ailleurs, dans une récente interview accordée à So Foot, le coach éphémère du LOSC a indiqué que son histoire avec le continent africain était loin d’être finie. « On n’a jamais fait le tour de ce continent. J’y ai vécu des choses merveilleuses avec les joueurs, les dirigeants, les supporters. Je ne peux pas exprimer ce que je ressens quand je parle de l’Afrique, tellement c’est fort. J’ai gagné deux CAN, avec la Zambie et la Côte d’Ivoire en 2012 et 2015. Ce continent m’a donné ma chance. J’y retournerai sans doute un jour. », a déclaré le technicien français. Affaire donc à suivre…

Alors chers abonnés, que pensez-vous du possible retour d’Hervé Renard sur le continent ? N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires.

 

Laisser un commentaire