Huitièmes de finale allers de C1: les matches du jour avec Atletico-Chelsea en vedette

uite ce mardi des huitièmes de finale allers de la Ligue des champions. A l’affiche, Atlético Madrid-Chelsea et Lazio-Bayern Munich.

Deux matches comptant pour les huitièmes de finale allers de l’UEFA Champions League seront au programme ce mardi, dès 20h GMT. La première affiche, qui semble la plus équilibrée en tout cas, oppose les espagnols de l’Atlético Madrid aux anglais de Chelsea FC à l’Arena Nationala de Bucarest en Roumanie, en raison des mesures contre le coronavirus. Deux formations aux destins différents cette saison dans leur championnat respectif.

Les colchoneros actuels leaders de Liga, apparaissent clairement comme les grands favoris pour récupérer le titre de la vitrine du voisin madrilène du Real. Pour sa part, Chelsea n’a pas connu ses plus belles heures depuis le début de la saison, conduisant même au licenciement de Franck Lampard, remplacé par l’ancien coach parisien, l’allemand Thomas Tuchel.Depuis, les Blues n’ont pas perdu et après 6 matches, 4 victoires sont à noter contre deux nuls. Conséquence, les londoniens se rapprochent d’une place en Europe, classés désormais 5ème à deux points de la 4ème place, synonyme de qualification en Ligue des champions.

Les deux formations se doivent chacune de faire oublier une campagne de ligue des champions version 2019 2020, décevante. Les madrilènes avaient été sortis par Leipzig en quart tandis que les anglais s’étaient arrêtés en huitièmes, éliminés par le Bayern Munich, futur vainqueur de la compétition.

Le Bayern Munich justement, qui met son titre en jeu. Mais il faudra d’abord gravir les échelons pour espérer conserver cette couronne tant convoitée sur le vieux continent. Ainsi, les bavarois se déplacent sur la pelouse du club italien de la Lazio de Rome. Une rencontre que plusieurs observateurs décrivent comme déséquilibrée. Car si le Bayern fait partie des meilleures formations en Europe rien qu’en terme de palmarès, les romains eux, se cherchent encore avec comme plus haute marche atteinte en C1, un quart de finale lors de la saison 99 2000 perdu contre Valence. A part ça, les Biancocelesti ont remporté durant la même année la coupe des vainqueurs de coupe puis la supercoupe d’Europe, en 1999.

Avant de nous quitter, un petit récap des résultats des huitièmes de finale de la semaine précédente

Mardi 16 février, le PSG est allé s’imposer 4-1 au Camp Nou contre le Barça, pendant que Liverpool prenait également une sérieuse option à la qualif à Leipzig (2-0).

Mercredi 17 février, le Borussia Dortmund est allé gagner en Espagne contre le FC Séville (3-2) alors que la Juventus s’inclinait à Porto, 2 buts à 1, soit la seule victoire enregistrée à domicile.

Laisser un commentaire