maxresdefault 28
dans

« Il a annoncé 3 fois le décès de sa grand-mère », l’anecdote sur Diouf et Gérard Houllier

Par

le


L’année 2020 est décidément une période trouble pour le monde du football. Après les disparitions de Diego Maradona et Pape Bouba Diop, le football français a perdu une de ses plus grandes légendes avec le décès de Gérard Houllier. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 73 ans. Depuis l’annonce, les hommages et anecdotes ont fusé pour saluer la mémoire de l’ancien entraîneur mythique des Reds de Liverpool.

Gervais Martel, ancien président lensois, a livré lundi pour L’Équipe du Soir des anecdotes à propos du départ de El Hadj Ousseynou Diouf pour Liverpool, alors entraîné par celui qui a été un professeur d’anglais, Gérard Houllier, décédé hier à l’âge de 73 ans.

« J’ai 2 souvenirs sur Liverpool. Quand il part là-bas, il m’appelle et il me dit : « J’ai un joueur chez toi qui m’intéresse, c’est Vladimir Smicer ». Et je lui dis : « Oui mais bon, je l’utilise un peu quoi ! » Mais il était tellement sympa et convaincant, puis Vladi voulait y aller évidemment ! Puis il y a eu le transfert d’El Hadji Diouf en 2002. Il nous fait une saison exceptionnelle. Ils se mettent dessus à l’issue de leur saison fabuleuse. Je ne vais pas vous dire que j’ai poussé un soupir de soulagement parce que je l’adore El-Hadji Diouf, mais il était imprévisible. », révèle le dirigeant.

[totalpoll id= »794558″]

Martel de poursuivre, « Il part là-bas au terme d’une discussion intéressante pour le RC Lens, car c’est le plus gros transfert que j’ai jamais fait. Un jour, Gérard m’appelle et me dit : « Dis donc ton Diouf, sa grand-mère, elle est morte ? Je lui dis oui elle est déjà morte 3 fois ! » On en a encore parlé avec lui à l’enterrement de Bouba Diop, car il m’avait fait le coup 2 ou 3 fois. C’était juste une fausse excuse parce qu’il était parti quelque part et n’était pas rentré ». Une anecdote qui témoigne à suffisance du caractère de celui que l’on surnommait le « Bad Boy ».

Pour rappel, après une Coupe du Monde phénoménale, El Hadj Diouf avait débarqué dans le club anglais, mais l’aventure a vite tourné au vinaigre. Le double ballon d’or n’a jamais vraiment réussi à s’imposer chez les Scousers et n’y aura pas non plus laissé des traces si ce n’est sa relation très tendue avec Steven Gerrard, autre joueur lancé dans le grand bain par Gerard Houllier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *