CAFU
dans

«Il a un peu de Brésil en lui », la légende Cafu nomme son latéral préféré

Par

le


Cette année, le Ballon d’or France Football n’a pas été décerné en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de coronavirus. Si la décision a fait débat, le magazine FF a tout de même tenu à élire le meilleur onze de tous les temps. La légende brésilienne Cafu a été désignée comme le meilleur latéral droit de l’histoire.

https://youtu.be/vaZH_CXERf8

Considéré comme l’un des meilleurs arrières droits de tous les temps, si ce n’est le meilleur, le double vainqueur brésilien de la Coupe du monde possède un palmarès long comme le bras. Sa présence dans la meilleure équipe de l’histoire pas en soi une grande surprise. À cette occasion, il a accordé une interview à l’hebdomadaire dans laquelle il avoue sa préférence pour Alexander-Arnold parmi ceux qui évoluent au poste de latéral.

«J’aime bien Alexander-Arnold. C’est un très bon joueur, il va réaliser une très belle carrière. Il est très rapide et maîtrise bien le ballon. C’est aussi un joueur qui n’a pas peur. Il ose, provoque, tente des choses. Il a de la personnalité. C’est pour ça que je dis qu’il a un peu de Brésil en lui.», a déclaré le double champion du monde.
Poursuivant, le Brésilien a révélé comme il est devenu latéral : « Les entraîneurs m’utilisaient où ils avaient des besoins jusqu’à ce que Telê me fixe comme latéral droit, en 1991. Le titulaire s’était blessé, le coach m’a enseigné quelques principes et c’était parti ! Je n’ai plus jamais quitté ce poste (…) »
En l’espace de quelques saisons, Trent Alexander-Arnold a non seulement réussi à devenir titulaire des Reds, mais il est également devenu l’un des tous meilleurs latéraux au monde. Formé à Liverpool, le joueur de 23 ans est le passeur attitré des attaquants des Reds. Mais au-delà de ses centres ultra-précis et ses délicieux caviars, une chose interpelle, c’est le numéro que porte le jeune homme.

En effet, depuis ses débuts avec les Reds, Alexander-Arnold arbore le numéro 66. Coordinateur de la gestion des maillots de Liverpool, Lee Radcliffe explique pourquoi le joueur porte ce fameux numéro.
« Nous n’aimons pas leur donner un petit nombre au cas où ils penseraient qu’ils ont réussi tout de suite, si vous voyez ce que je veux dire. Pour Trent, nous avons choisi ce numéro parce qu’il était libre et c’est autour de ce genre de nombre que nous pensions. Nous le lui avons donné parce qu’il venait juste de sortir de l’académie », dit-il. En effet, c’est un moyen pour empêcher au joueur de ne pas se prendre la tête.

[totalpoll id= »794558″]

Bien qu’il ait eu l’opportunité de le changer après être devenu membre de l’équipe première, le latéral droit a choisi de le conserver. Une manière de garder les pays sur terre. « Quand vous le voyez maintenant soulever des trophées et célébrer avec le numéro 66 dans le dos, c’est un sentiment étrange et je ne peux pas vraiment le décrire. C’est bizarre de voir un nombre aussi élevé et que quelqu’un en soit satisfait », dit-il sur le site officiel du club.

Place au Quiz : A quel âge Alexander-Arnold a joué son premier match officiel avec le maillot des Reds de Liverpool ? Laissez la bonne réponse en commentaire. Le résultat sera donné dans l’une de nos prochaine vidéos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *