Nouveau projet 45
dans

« Il est le meilleur joueur avec qui j’ai joué » : Les confessions de Khalilou Fadiga

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour cette nouvelle vidéo. Ici nous parlons football et ses actualités, pour ne rien manquer de nos informations abonne-toi vite et active la cloche de notification. Et c’est parti !

Nous parlons Khalilou Fadiga. Invité sur le plateau de la TFM, l’ancien international sénégalais est revenu sur les grands joueurs qui ont marqué sa carrière. El Hadji Diouf est celui qui a le plus impressionné le gaucher magique.

« Pour moi le meilleur joueur avec qui j’ai eu la chance de jouer, c’est El Hadji Ousseynou Diouf. Il était très technique mais c’était quelqu’un de très têtu aussi sur le terrain, plus vous lui donniez des coups, plus il revenait à la charge. Pour un milieu de terrain, c’est quelque chose d’extraordinaire », a-t-il confié sur le double Ballon d’or africain.

Avec l’ancien numéro 11 des Lions du Sénégal, Khalilou Fadiga a formé un duo beau à voir jouer au football. De 2000 à 2002, les deux joueurs ont embrassé les sommets du football africain et mondial. Avec Fadiga et El Hadji Diouf, l’équipe du Sénégal de football s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2002 organisée en Corée du Sud et au Japon. Cette qualification, à une Coupe du monde de football, fut la première de l’histoire du Sénégal.

[totalpoll id= »794558″]

L’équipe a fait une entrée remarquée en gagnant son premier match (qui était aussi le match d’ouverture de la Coupe du monde) 1 à 0 contre l’équipe de France (alors que celle-ci était championne du monde et d’Europe en titre). Elle a ensuite fait un match nul contre le Danemark, puis un autre match nul contre l’Uruguay. L’Uruguay a été suspendu pendant deux ans à l’issue de ce match pour cause de dopage de certains de ses joueurs.

Qualifiée en huitièmes de finale, l’équipe bat 2 buts à 1 la Suède. Les Lions retrouvent ensuite la Turquie en quarts de finale pour un match très défensif, qui malgré les nombreuses occasions affichera 0 – 0 à la fin du temps réglementaire. Ce sera après 3 minutes de prolongation qu’İlhan Mansız mettra fin au rêve des Sénégalais en marquant un superbe but en or.

Ce soir le duo Diouf – Fadiga n’a pu aider l’équipe sénégalaise mais avait tout de même servi une prestation digne des grands.

Nous arrivons au terme de cette chronique spéciale Fadiga. Une chronique que nous allons clore avec la question du jour : De cette nouvelle génération, qui pourra faire mieux que Khalilou Fadiga ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *