maxresdefault 7
dans

« Il est très bon », Robert Lewandowski désigne le meilleur défenseur au monde

Par

le


Ces dernières années, il n’y a pas un attaquant de pointe qui a marqué autant de buts que Robert Lewandowski. Recordman de buts en Bundesliga sur une saison, après avoir battu le légendaire Gerd Muller, l’attaquant polonais n’a cessé d’être la terreur des défenses, autant en Allemagne que sur toute l’Europe. Mais il y en certains qui lui ont donné du fil à retordre.

Lors d’un entretien avec Kicker, le joueur de 33 ans a été interrogé sur ses modèles et ses pires adversaires. S’il a déjà joué face à quasiment tous les meilleurs défenseurs au monde, il y en a un qui lui reste à l’esprit. Il s’agit de Sergio Ramos, ancien joueur du Real Madrid passé au PSG cet été.

« Sergio Ramos est un grand défenseur central, très bon quand il défend mais aussi quand il a ballon dans les pieds. Ce n’est jamais facile de jouer contre lui », déclarait Lewandowski sur Kicker.

[totalpoll id= »794558″]

Par deux fois, le Bayern de Lewandowski s’est cassé les dents face au Real Madrid en phase à élimination directe de la Ligue des champions. Lors d’un match très serré pendant longtemps, en demi finale de la LDC 2013-14, c’est même Sergio Ramos qui avait réussi à claquer un doublé à l’Allianz Arena pour permettre au Real Madrid de s’imposer finalement sur le score de 4-0 et de se qualifier en finale.

Pour ce qui est de ses modèles, Lewandowski affirme qu’il adorait Thierry Henry et Alessandro Del Piero. « J’adorais regarder le style de jeu de Thierry Henry, mais aussi celui d’Alessandro Del Piero », a reconnu l’attaquant du Bayern Munich.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *