« Il étouffe ses joueurs… », Guardiola accusé après l’élimination de Manchester City par le Real

Advertisements

Advertisements

Après le nouvel échec de Manchester City en Ligue des champions, l’approche tactique très poussée de Pep Guardiola est pointée du doigt. L’ancien milieu de terrain de Liverpool, Dietmar Hamann, a accusé Pep Guardiola d’avoir “étouffé” ses joueurs et de ne pas leur avoir donné suffisamment de “responsabilité” après l’élimination de Manchester City de la Ligue des champions avec une défaite contre le Real Madrid mercredi. Ce n’est toujours pas cette saison que Pep Guardiola offrira à Manchester City la première Ligue des champions de son histoire. Les Skyblues ont échoué mercredi soir face au Real Madrid, en se faisant renverser dans les dernières minutes du match retour (4-3, 1-3 a.p.) à Santiago-Bernabeu. Il est toujours cruel d’enfoncer une équipe qui a semblé supérieure pendant pratiquement l’ensemble des deux rencontres, avant de craquer en seulement quelques minutes. Une équipe qui, avec un peu de réussite en plus, sans par exemple ce sauvetage miraculeux de Ferland Mendy, aurait sans doute éteint l’espoir de révolte madrilène en prenant trois buts d’avance. Mais ce n’est pas arrivé, et c’est un peu la faute de Guardiola, selon Dietmar Hamann.

“Si vous donnez la responsabilité aux joueurs, ils agissent de manière responsable”, a écrit Hamann sur Twitter. “Si vous essayez de jouer le jeu pour eux, ils ne le feront pas.” “Guardiola étouffe les équipes et les joueurs pour qu’ils prennent leurs propres décisions. Comparez cela aux équipes d’Ancelottis ou de Klopps. Dans un tweet séparé, l’ancien international allemand a déclaré qu’il n’avait “jamais vu une équipe aussi impuissante que City” dans les 15 dernières minutes du match retour au Bernabeu. ‘Habituellement, vous avez toujours une chance de plus [but] ils n’ont jamais, ajouta-t-il. City a eu deux occasions glorieuses de mettre l’égalité au-delà du Real avant que le doublé de Rodrygo au dernier souffle ne lui assure plus de chagrin européen. Jack Grealish est allé deux fois terriblement près de prolonger l’avance de l’équipe adverse alors qu’il avait un tir dégagé de la ligne par Ferland Mendy et un autre effort détourné juste après le poteau par le pied du gardien du Real Madrid Thibaut Courtois. Fernandinho a raté la meilleure opportunité de City en prolongation, mais le Real a tenu bon pour conclure une victoire.

Publicité
Advertisements

2 thoughts on “« Il étouffe ses joueurs… », Guardiola accusé après l’élimination de Manchester City par le Real

  1. On ne change pas une équipe qui gagne. Il doit partir et s’il se respectait vraiment il aurait duu démissioner depuis hier. Qu’est ce qu’il était venu faire avec Fernandinio? Mais pourquoi? Pauvre Marhez ça me fait vrsiment de la peine pour lui. Pour moi Pep a failli à sa mission depuis après l’élimination. Il est tout sauf un vrai entrsineur. Il a sacrifié, vilipsndé, humilié et même gaspillé tous ces joueurs. Je suis un fan inconditionel du FC Barcelone mais City edt le seul club que je supporte face aux autres clubs européens. La défaite de M City laisse un gout amer dans ma bouche. C’est du fiel et de l’abcinthe.

Laisser un commentaire