Revue copie
dans ,

Ilaix Moriba choisit la Guinée… Réponse étonnante d’Ancelotti sur le dossier Mbappé | JDS

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du DIMANCHE 22 août 2021. Nous débutons en Algérie. Le CR Belouizdad conserve sa couronne ! Déjà sacré champion d’Algérie la saison passée, le club basé à Alger a décroché un nouveau sacre en s’imposant en patron sur le terrain de l’USM Alger à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée du championnat.

https://youtu.be/g-hK4sYYYug

Avec 5 points d’avance sur son dauphin, l’ES Sétif, qu’il a doublé en tête fin juillet, le CRB ne peut plus être rejoint. Auteur d’une énorme saison avec 19 buts et 12 passes décisives en 30 matchs, le meneur de jeu Amir Sayoud aura comme un symbole été le grand artisan du succès de samedi en inscrivant un doublé. Il s’agit du 8e titre de l’histoire du CRB.

 

[totalpoll id= »794558″]

Turquie : Fabrice Nsakala victime d’un malaise

-Passons auprès de Fabrice Nsakala. L’international congolais a été victime d’un malaise. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été transporté à l’hôpital en ambulance.

Alors qu’on craignait le pire, le club de Besiktas a très vite donné des nouvelles rassurantes sur son joueur, via les réseaux sociaux : « Fabrice N’Sakala n’a pas continué le match en raison d’un malaise. Conscient, il a été transporté par mesure de précaution à l’hôpital » pouvait-on lire dans le communiqué du club.

 

Barcelone : Ilaix Moriba choisit d’évoluer avec la Guinée

-Terminons avec le choix fort d’Ilaix Moriba. Mis au placard par le Barça en refusant d’étendre son bail qui prend fin en juin 2022, Ilaix Moriba a choisi pour quelle sélection nationale il évoluera à l’avenir.Selon AS et Mundo Deportivo, le jeune milieu de terrain a fait le choix de représenter la Guinée, son pays d’origine, lui qui est né à Conakry.

Il aurait officialisé sa décision auprès de la Fédération Guinéenne de Football selon le quotidien madrilène. Ilaix Moriba pourrait être retenu par la Guinée pour les matchs contre la Guinée-Bissau (1er septembre) et le Maroc (6 septembre).

 

Fair-Play Financier : Le président du Bayern en remet une couche sur le PSG

-Passons au Bayern. Le président du Bayern Munich, Herbert Hainer, a admis qu’il « essaye toujours de comprendre » comment le Paris Saint-Germain a réussi à adapter ses dépenses estivales aux règles du fair-play financier. « J’essaie toujours de comprendre comment cela va de pair avec le fair-play financier », a déclaré le dirigeant de 67 ans au podcast Bayern Insider de SportBild.

« Comme le PSG est actuellement en train de se moderniser, nous examinerons de très près comment cela peut être concilié avec les règles de l’UEFA. Nous nous y tenons, puis nous attendons des autres clubs qu’ils fassent de même », conseille-t-il.

 

Barça : Memphis fait oublier Messi !

-Filons en Espagne. Auteur d’un match plein et du but de l’égalisation du FC Barcelone sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-1), samedi soir, Memphis Depay a déjà conquis les supporteurs catalans. « On a recruté Memphis pour ça », a déclaré Ronald Koeman à l’issue de la rencontre.

Le Néerlandais a en effet irradié la pelouse de son talent et inscrit un but magnifique, d’une frappe puissante qui a surprise le portier basque. « Memphis donne de la vie à un Barça tourmenté », a écrit le Mundo Deportivo dans son édition du jour. Tout ça après… un match nul ! Cette fois, la page Lionel Messi semble tournée.

 

Real Madrid : la réponse étonnante d’Ancelotti sur le dossier Mbappé

-Terminons au Real. Interrogé en conférence de presse sur la possible arrivée de Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a répondu.L’entraîneur italien manie la langue de bois à merveile. Il n’infirme ni ne confirme les négociations en cours.

« Je ne sais pas s’il va venir. Je me fiche de ce qui va se passer. J’ai une très bonne et très forte équipe. Les joueurs me donnent beaucoup de bonheur. Je suis concentré là-dessus. Attendons ces dix prochains jours (fin du mercato) et maintenant je me concentre sur l’équipe que j’ai », avance-t-il prudemment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *