« Ils n’ont pas le niveau du PSG », Pierre Ménès fracasse deux Parisiens après la défaite à Monaco

Reprise mouvementée pour le PSG. Hier, le club de la capitale se déplaçait sur la pelouse du Stade Louis II pour y défier l’AS Monaco. Alors qu’ils avaient fait le plus dur en première période en menant de deux buts, les hommes de Thomas Tuchel ont sombré lors du second acte pour finalement s’incliner 3-2. Abdou Diallo a plombé les siens avec une grossière faute dans les derniers instants de la partie, synonyme de penalty – transformé par Fabregas.

Dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1, le PSG s’est fait renverser par l’AS Monaco. Une performance inquiétante à quatre jours de l’important choc de Ligue des champions contre le RB Leipzig. Après la rencontre, Pierre Ménès a fait son analyse. Et comme à l’accoutumée, le consultant a flingué des tacles à tout-va.

Avant de poursuivre, hier nous vous demandions quel numéro de maillot Benzema portait-il lors de sa première sélection en équipe de France ? La bonne réponse est B, le 20

Si le consultant de Canal + Pierre Ménès a épargné cette fois le technicien allemand Thomas Tuchel, on ne peut pas en dire autant pour l’ancien du Borussia Dortmund Abdou Diallo et Colin Dagba. Pour Ménés, les deux n’ont rien à faire au PSG.

« Je veux bien qu’on dise tout ce qu’on veut concernant Tuchel, on a aussi vu une équipe qui a joué avec ses moyens et son enthousiasme et une autre qui préparait son match de Ligue des Champions puisque Mbappé et Di Maria sont sortis, que Neymar est rentré tardivement et que Marquinhos n’a pas joué… La saison est très spéciale dans la mesure où Tuchel n’a jamais pu aligner son équipe-type »

En revanche, deux éléments parisiens ont agacé le célèbre chroniqueur. « Il est bien évident que, malgré toute leur bonne volonté, ni Dagba ni Diallo n’ont le niveau pour jouer dans un club comme le PSG. Diallo, c’est penalty à chaque fois, ça commence à devenir un vrai souci. » Le message est passé.

Pour finir, Ménès estime que Clément Turpin a changé la physionomie de la rencontre avec des décisions qu’il juge scandaleuses, pourtant avec usage de la VAR. « Sans monsieur Turpin, le champion en titre aurait dû mener 3-0 à la mi-temps, Mbappé marquant ses 98e et 99e buts en L1 avant que Keane n’inscrive le troisième. Un but totalement valable mais refusé de façon incompréhensible par monsieur Turpin et par la VAR. Une décision inique et scandaleuse, qui a évidemment faussé le match parce qu’à 0-2 les Monégasques étaient encore en vie, à 0-3 le match était plié », a-t-il conclu.

En marquant un doublé contre l’ASM, Mbappé a détrôné Boulaye Dia au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Combien de buts l’attaquant parisien a-t-il inscrit cette saison en championnat ? A : 12 B : 8 C : 9 ou D : 14. Le résultat sera annoncé dans l’une de nos prochaines vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *