«J’aurais aimé jouer davantage avec lui », Ronaldinho révèle le plus grand regret de sa carrière

Peu de joueurs peuvent se targuer d’avoir une carrière aussi remplie que la sienne.
Du talent, Ronaldinho, de son vrai nom Ronaldo Assis de Moreira, en a à revendre, lui qui affirmait récemment préférer jouer un peu en retrait d’un attaquant de pointe, style Ronaldo, pour surgir de la deuxième ligne.

Joueur d’instinct, doté d’une puissance de frappe phénoménale sur phase arrêtée ou en mouvement, Ronaldinho sait enflammer un stade. Durant son parcours, la légende du football brésilien Ronaldinho a tout connu et gagné tant sur le plan individuel que collectif. Des trophées à la pelle dont le prestigieux ballon d’or, une Ligue des champions, la Coupe du monde, il ne manque clairement pas grand-chose à la carrière de Ronaldinho. Pourtant, l’ancienne star du PSG et du Barça nourrit un grand regret : ne pas voir joué plus longtemps avec Lionel Messi.

« J’aurais aimé jouer davantage avec Messi. C’est un grand joueur et je suis très heureux de l’avoir aidé au début de sa carrière en donnant une passe décisive pour son premier but. Quand je vois quel grand joueur il est devenu au fil du temps, ç’aurait été super d’avoir joué un peu plus avec lui. Mais à l’époque, mon passage au Barça a pris fin et il était temps de partir pour atteindre d’autres objectifs. », Avait confié « Ronnie » dans une interview à Gulf News.

Lionel Messi et Ronaldinho auront joué combien de saisons ensemble au FC Barcelone ? Si vous avez la réponse, répondez en commentaire. Le résultat sera donné à la fin de la vidéo.
Dans le même sillage, il s’est montré dithyrambique sur son ancien coéquipier. « Leo démontre qu’il est le meilleur chaque jour, évoluant toujours à un niveau qui indique sa grandeur : il n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit lors d’un Mondial. Mais en tant qu’ami, je lui souhaite le meilleur, comme je le fais avec tous mes amis. », a poursuivi l’ancien crack de la Seleçao.

Ronaldinho a joué avec les meilleurs joueurs de son époque. Que ça soit en sélection ou en club, Gaucho a côtoyé des magiciens du ballon rond comme Jay Jay Okocha, Eto’o, Deco, Ronaldo, Kaka, Adriano, Rivaldo. Mais c’est le talent de Leo Messi qui l’a le plus impressionné.

« Je suis content pour Messi parce qu’il est un ami, en plus c’est un symbole de Barcelone, a-t-il confié. Je n’aime pas les comparaisons parce que c’est difficile d’identifier qui est le meilleur de l’histoire, il y a Diego Maradona, Pelé, Ronaldo. Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de tous les temps. Mais il est le meilleur de son époque. », a-t-il déclaré.

A l’époque, Ronaldinho était le meilleur joueur du monde, tandis que Lionel Messi, de huit ans son cadet, n’était encore qu’un adolescent au potentiel immense. De nombreuses rumeurs lient d’ailleurs le départ de “Ronnie” à l’éclosion au haut niveau de “La Pulga”. Vendre Ronaldinho aurait été pour les Blaugranas le meilleur moyen de faire de la place à Messi, et de l’éloigner du style de vie un peu trop fêtard du Brésilien.

Une version de l’histoire complètement erronée, selon Ronaldinho lui-même. “Toutes ces histoires sur Messi et moi ne sont pas vraies, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit, a lancé le Brésilien dans une interview accordée à FourFourTwo. J’ai toujours essayé d’avoir une bonne influence sur lui, en fait j’ai essayé de faire pour lui ce que Ronaldo a fait pour moi.”

Si la différence d’âge est moins importante entre les deux meilleurs joueurs brésiliens des 25 dernières années, “R9” avait en effet joué le rôle de mentor pour Ronaldinho à ses débuts en sélection.
“Je me suis senti adopté par Ronaldo et je voulais que Leo ressente la même chose, précise Ronaldinho. Messi a toujours été très timide, mais il a aussi toujours été un joueur fantastique. Nous vivions dans la même rue, donc j’avais une super relation avec lui et avec sa famille. Déjà à l’époque, je savais qu’il était un meilleur joueur que moi.” A-t-il conclu.

Sinon, la réponse du Quiz est 4 saisons. Entre la première apparition de l’Argentin sous le maillot blaugrana, en octobre 2004, et le départ du Brésilien à l’AC Milan, en juillet 2008, ces deux-là auront joué quatre saisons ensemble au FC Barcelone

 

Laisser un commentaire