Revue 17
dans

« J’aurais tout perdu si j’avais parié » : Jürgen Klopp revient sur la longue disette de Sadio Mané

Par

le


Ces derniers jours, Sadio Mané a fait la Une des journaux sportifs après sa colère distinguée fac à Crystal Palace. Après cet épisode, la réaction de son entraîneur était très attendue. Mais Jurgen Klopp avait vite tempéré la situation.

https://youtu.be/LxJDPuWVPxQ

Une sortie dans le but de taire le débat, d’aucuns pourraient alors penser qu’entre les deux hommes il y a friction mais il n’en serait rien. Du moins, du côté de Jurgen Klopp, on pense Sadio Mané très impliqué et très performant. A tel point que l’Allemand n’a même pas remarqué la longue disette de Sadio Mané.

 

[totalpoll id= »794558″]

Loin de ses standards habituels, Sadio Mané n’a inscrit qu’un but au cours de ses 10 derniers matchs avec Liverpool. Satisfait de l’apport de l’ailier sénégalais dans le jeu, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, assure qu’il n’était même pas au courant de cette statistique.

 

« J’aurais tout perdu si j’avais parié sur le nombre de buts marqués par Sadio Mané au cours des 10 derniers matchs. Je ne savais pas qu’il n’en avait inscrit qu’un. Il a joué exceptionnellement bien, il est incroyablement difficile à défendre, il vous faut mettre 2/3 joueurs sur lui, cela nous ouvre tellement d’espaces », a encensé le technicien en conférence de presse. Un soutien que le Lion appréciera !

 

Pour rappel, Sadio Mané a mis fin à sa disette lors de la rencontre face à Crystal Palace. Le décompte se poursuivait. Sadio Mané enchaînait sa série négative en Premier League jusque contre Tottenham, l’international sénégalais n’avait pas pu enclencher une nouvelle dynamique.

 

Malgré les matchs joués, Mané n’a pas su être décisif avec Liverpool. Il restait donc à 8 matchs d’affilée sans marquer en Premier League. Depuis le 17 octobre dernier face à Everton, Sadio Mané n’avait plus connu le chemin des filets. Il n’avait plus connu la joie de faire trembler les filets. Malgré les essais répétitifs, l’ancien joueur de Southampton n’y arrivait toujours pas.

 

Sadio Mané traversait une période assez difficile cette saison. Cette disette ne lui est jamais arrivée depuis qu’il s’est engagé avec les Reds en 2016. Une disette qui n’a pas choqué Jurgen Klopp tant le coach de Liverpool le voit impliqué dans le jeu des Reds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *