Capture décran 2020 11 22 à 16.46.52 scaled
dans

«Je ferai de lui le meilleur joueur du monde», Guardiola a tenté de signer une star du Real

Par

le


Pep Guardiola est friand de joueurs créatifs. Après avoir poli le talent brut de Lionel Messi au Barça, il a voulu en faire de même pour les autres jeunes joueurs qu’il a pu rencontrer. Du temps où il entrainait encore le Bayern Munich, le catalan avait des vues sur Martin Odegaard.
Pep Guardiola a tenté de recruter la starlette du Real Madrid Martin Odegaard lorsqu’il était entraîneur du Bayern Munich en 2015. Le milieu Norvégien était à l’époque, un prodige de 15 ans très recherché par presque toute l’Europe lorsque leurs chemins se sont croisés au Qatar. Odegaard était avec l’équipe de jeunes de sa sélection dans le même camp que le Bayern Munich.
En le voyant s’entraîner, Pep Guardiola était tombé amoureux. Le technicien catalan a alors demandé à Jan Age Fjortoft, un ancien membre de l’encadrement technique de Norvège de l’aider à l’amener à Munich. Comme révélé par Fjørtoft, le technicien espagnol avait été ébloui de voir Martin Odegaard à l’oeuvre.
« Il faut amener ce garçon à Munich, il faut l’amener à Munich ! Je ferai de lui le meilleur joueur du monde… », S’exclamait le désormais coach de Manchester City.

Odegaard jouait à l’époque pour Stromsgodset mais aurait quatre clubs sérieusement intéressés. Liverpool, Arsenal, Bayern Munich et le Real Madrid.
« Liverpool était son club préféré quand il était enfant, a déclaré Fjortoft. Je pense que la raison pour laquelle il s’est retrouvé à Madrid était assez simple. Ils avaient une deuxième équipe, contrairement aux trois autres clubs. La deuxième équipe a été entraînée par Zinedine Zidane qui n’est pas un mauvais joueur ni un mauvais entraîneur. Michael Reschke, qui est maintenant à Schalke, était responsable du recrutement du Bayern à l’époque. Je l’ai rencontré après que Martin ait choisi d’aller à Madrid et il m’a dit: Si j’avais su que la deuxième équipe serait si cruciale, j’en aurais construit une. »
Actuellement au Real Madrid, le Norvégien sort d’une saison pleine avec la Real Sociedad. Le jeune joueur devra confirmer tout son potentiel avec la Maison Blanche. Là où Zidane veut faire de lui « le meilleur joueur du monde ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *