MINIATURE 24
dans

Jour de verdict pour Benjamin Mendy, accusé de viols.. Réunion secrète entre le clan Mbappé et Perez

Par

le


Le sélectionneur national de la Gambie, a dévoilé ce mardi, liste finale dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Mahdi Camara ne sera pas de la partie.
Tom Saintfiet, a dévoilé sa liste définitive de 28 joueurs, pour commencer les préparatifs de la toute première participation de la Gambie à la Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun. Mahdi Camara, qui était présélectionné ne figure pas dans cette liste finale. Le milieu de terrain de Saint-Etienne ne va donc pas disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Grande cible du sélectionneur, le joueur de 23 ans, n’aurait pas donné son aval pour démarrer sous les couleurs des Scorpions.

 

Blessé au visage en novembre, l’attaquant nigerian Victor Osimhen a assuré mardi qu’il était apte pour participer à la CAN en janvier.
Alors qu’il devait être absent trois mois en raison de multiples fractures au visage, Victor Osimhen s’est remis beaucoup plus rapidement que prévu. Opéré le 25 novembre au niveau de l’orbite de l’oeil et de la pommette gauche, l’attaquant du Napoli a annoncé mardi qu’il serait apte pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, organisée du 9 janvier au 22 février au Cameroun. « Je serai disponible pour la CAN à moins que je ne sois pas parmi les joueurs choisis pour représenter le Nigeria », a-t-il écrit sur Twitter. Il aura donc été éloigné des terrains pendant un peu plus d’un mois.

[totalpoll id= »794558″]

Encore engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, le défenseur central international français Presnel Kimpembe se questionne sur son futur.

D’après le journal L’Equipe, le joueur français s’interrogerait si l’heure n’est pas venue de partir afin de découvrir de nouveaux horizons. Et pour l’heure, toujours selon la même source, sa préférence se porterait sur l’Angleterre. En Premier League, Kimpembe risque de retrouver une vieille connaissance… En effet, L’Equipe affirme que Chelsea est une destination probable. Toujours d’après nos confrères, son ancien entraîneur au PSG, Thomas Tuchel, aimerait le faire venir à Stamford Bridge, surtout en cas de départ d »Antonio Rüdiger à l’issue de son bail actuel en juin prochain.

 

Un membre de famille de Kylian Mbappé se serait entretenu avec le président du Real Madrid, Florentino Perez.

Selon tuttomercatoweb, un membre de la famille de l’attaquant du Paris-Saint-Germain aurait rencontré la semaine dernière le président du Real Madrid, Florentino Perez. Le site précise qu’il s’agirait « d’une rencontre préliminaire et préparatoire » à l’arrivée de Mbappé chez les Merengue, avec comme point d’orgue, les exigences salariales très élevées du champion du monde 2018.
De quoi inquiéter les dirigeants et supporters parisiens qui espèrent encore que Kylian Mbappé prolongera son bail au PSG. Le portail italien révèle que les premières demandes du clan Mbappé aurait été plutôt élevées, ce qui aurait quelque peu calmé les choses, mais cette rencontre ne serait à priori que les prémices de prochaines négociations plus approfondies.

Incarcéré depuis fin août dans une prison au sud de Liverpool, Benjamin Mendy va participer mercredi à une audience préparatoire à son procès, qui débutera fin janvier. Accusé de six viols et d’une agression sexuelle, le défenseur international français devra préciser demain s’il plaide coupable ou non-coupable.

Le Français de 27 ans est visé par six plaintes pour viols et une pour agression sexuelle pour des faits qui ont eu lieu entre octobre 2020 et août 2021 en Angleterre. Deux nouvelles accusations de viols lui ont été notifiées le 16 novembre dernier, deux jours avant une audience à laquelle il n’était pas convié. Mendy est incarcéré à titre provisoire depuis la fin du mois d’août dans une prison à Altcourse (au nord de Liverpool), établissement pénitentiaire privé. À trois reprises, ses avocats ont demandé à ce que leur client soit provisoirement libéré, sans réussite. Mendy est donc toujours retenu en détention et sait que l’étape judiciaire qui l’attend le 22 décembre est cruciale: le Français doit plaider coupable ou non-coupable lors de cette audience préparatoire mercredi, une décision qui aura un impact sur son procès. S’il venait à plaider coupable, annulant de fait ce possible procès, Mendy pourrait bénéficier d’une remise d’un tiers de peine, alors qu’il encourt dans les faits entre cinq et dix ans de prison, selon l’application de la loi britannique. S’il plaide non-coupable, le latéral gauche pourra dire adieu à la remise de peine mais peut espérer être acquitté au terme du procès. La réponse est attendue demain. En août dernier, lors de sa première audience, il avait nié tous les faits qui lui sont reprochés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *