HABILLAGE 13H copie
dans ,

Le Real Madrid trouve un joyau brésilien de 100M€.. Les chiffres fous de Mohamed Salah | 13 H

Par

le


Bienvenue pour ce 13H du LUNDI 13 DECEMBRE 2021 que nous entamons au Soudan. La Fédération soudanaise de football a annoncé ce dimanche s’être séparé de son sélectionneur Hubert Velud (62 ans) à moins d’un mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue l’hiver prochain au Cameroun. En poste depuis janvier 2020, le technicien français avait réussi à qualifier les Crocodiles du Nil pour la compétition continentale, éliminant notamment l’Afrique du Sud dans son groupe d’éliminatoires. Il est le deuxième entraîneur licencié juste avant la CAN après le Franco-Allemand Gernoth Rohr, remercié par le Nigeria dimanche.

Liverpool : les statistiques stratosphériques de Salah
-Un pas vers Mo Salah. La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah a marqué samedi sur penalty contre Aston Villa (1-0) son 14ème but de la saison en Premier League. Cette réalisation porte son total sur cet exercice à 21 buts en 22 matchs disputés toutes compétitions confondues, en intégrant les 7 rencontres de Ligue des Champions. Avec en plus 9 passes décisives, le Pharaon est directement impliqué sur 30 réalisations des Reds durant cette première partie de saison. Avec cette victoire, Liverpool reste à la 2ème place du classement avec 37 points, à un point du leader Manchester City (1er, 38 pts) de l’Algérien Riyad Mahrez et un point devant Chelsea (3ème, 36 pts) d’Édouard Mendy et Hakim Ziyech.

OM : Thierry Henry explique pourquoi Bamba Dieng est « inarrêtable ! »
-Un passage à Marseille. Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a remporté sa rencontre face à Strasbourg sur le score de 2-0. Bamba Dieng a marqué un but splendide qui a fait le tour du monde… Pour Thierry Henry, c’est le côté instinctif de ce but qui le rend encore plus beau. « Bamba Dieng est un joueur d’instinct. Le plus difficile pour un attaquant, c’est quand tu as le temps. Et il faut penser de quelle manière tu veux finir. J’ai l’impression que quand c’est d’instinct, il est inarrêtable. Et quel but… » , s’exclame Thierry Henry.

[totalpoll id= »794558″]

Barcelone : Xavi connait déjà la réponse d’Aubameyang
-Filons dans le dossier Aubameyang. Pour renforcer son attaque, Xavi aimerait s’offrir les services de Pierre-Emerick Aubameyang en janvier. Engagé jusqu’au 30 juin 2023 avec Arsenal, l’international gabonais serait prêt à répondre à l’appel du coach du FC Barcelone. D’après El Nacional, Pierre-Emerick Aubameyang serait emballé par l’idée de signer au FC Barcelone. En effet, le capitaine d’Arsenal serait prêt à faire partie du nouveau projet de Xavi si ce dernier lui demande de le rejoindre. L’entraineur du Barça sait donc ce qu’il lui reste à faire pour s’offrir les services de Pierre-Emerick Aubameyang au mois de janvier.

Instant quizz :

1 – Je suis un milieu offensif brésilien
2 – J’ai débuté au Sao Paulo FC
3 – En Europe, mes plus grands exploits ont été faits dans un club mythique d’Italie
4 – Durant la saison 2005 – 2006, je marque le premier triplé de ma carrière
5 – J’ai joué avec Cristiano Ronaldo et Benzema

France : Un nouveau record battu par l’OM !
-Filons en France. L’Olympique de Marseille a réalisé la belle opération comptable du week end en allant s’imposer 2-0 à Strasbourg. En effet les olympiens ont ainsi repris la seconde place du classement de Ligue 1 en profitant de la défaite de Rennes face à Nice (1-2). Les hommes de Sampaoli ont réalisé un match très tactique avec une base défensive solide. Le portier du club marseillais Pau Lopez n’a une nouvelle fois pas encaissé de but. Il s’agit de la huitième clean sheet en 13 matchs de ligue 1. Un record en Ligue 1.

Real Madrid : Un joyau brésilien à 100 millions d’euros dans le viseur
-Terminons au Real Madrid. Habitué à recruter les meilleurs talents en devenir au Brésil ces dernières années, le Real Madrid en pince pour un certain Matheus França. Selon As, l’œil de la Casa Blanca est intéressé par un certain Matheus França. Cet attaquant de 17 ans, qui peut évoluer à droite ou dans l’axe, commence à faire parler de lui au pays, grâce à ses exploits dans les équipes de jeunes de Flamengo cette saison : 13 buts en 16 matches avec les U17, 3 réalisations et 2 passes décisives en 10 apparitions avec les U20. Le joueur vaut 100 millions d’euros. Repérer les talents en devenir avant les autres, le Real Madrid s’en est fait une spécialité ces dernières années sur le marché au Brésil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *