maxresdefault 8
dans ,

Rien ne va plus pour Sergio Ramos au PSG… Ça bouge pour Hakim Ziyech | JDS

Par

le


Egypte : Carlos Queiroz nommé sélectionneur

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du mercredi 08 septembre 2021. Nous débutons en Egypte. La Fédération égyptienne (EFA) a tenu parole. Lundi, l’instance a limogé le sélectionneur Hossam El-Badry après une entame dans les éliminatoires du Mondial 2022 correcte sur le plan comptable (4 points en 2 matchs) mais préoccupante dans le contenu. L’EFA s’était alors donnée 48 heures pour lui trouver un successeur et elle annoncé ce mercredi la nomination de Carlos Queiroz sur le banc des Pharaons ! Le Portugais était libre depuis son départ de la sélection colombienne en décembre dernier au terme d’un passage rapide et décevant.

RDC : Hector Cupér reste sur le banc

[totalpoll id= »794558″]

Et cette nomination fait echos en RdC. La rumeur a couru dans la presse mardi, l’Égypte aurait sondé Hector Cupér pour qu’il reprenne la place laissé par Al-Badri suite au match nul des Pharaons au Gabon (1-1). L’Argentin avait qualifié les coéquipiers de Mohamed Salah pour le Mondial russe en 2018. Puis que c’est le portugais Carlos Queiroz qui a été nommé nouvel entraîneur de l’Égypte, Hector Cupér reste donc préparer la 3e et 4e journée des Éliminatoires face à Madagascar.

Transfert : Du nouveau pour Hakim Ziyech

Passons au Hakim Ziyech. Lors du dernier mercato d’été, Hakim Ziyech (28 ans) faisait partie des joueurs qui disposaient d’un bon de sortie. Longtemps dans le viseur du Milan AC, l’international marocain (35 sélections, 16 buts) est finalement resté chez les Blues.
En vue du marché des transferts hivernal, le natif de Dronten devrait de nouveau être disponible pour un départ. Ainsi selon les informations du média Todofichajes, son nom circulerait encore du côté du Milan AC.
Le dirigeants Rossoneri envisageraient de revenir à la charge avec une proposition sous forme de prêt de six mois avec une option d’achat. Depuis le début de saison, le joueur est apparu à seulement 8 minutes en Premier League.

Espagne : Le Santiago Bernabeú de nouveau opérationnel

Un passage en Espagne. Le Real Madrid va enfin retrouver sa maison ce week-end : le mythique stade Santiago Bernabeu. Les travaux débutés en 2009 sont pratiquement terminés et les Merengues vont pouvoir abandonner le terrain d’entraînement Alfredo di Stefano, pouvant accueillir seulement 6 000 spectateurs. Grâce aux « efforts miraculeux des ouvriers », comme le souligne Marca dans son édition du jour, 30 000 chanceux pourront assister à la rencontre face au Celta Vigo dimanche soir.

PSG : L’inquiétude autour de Sergio Ramos

Parlant du Real Madrid, son ancien capitaine fait l’actualité à Paris. Ici, il semble donc improbable que Ramos débute sa saison au sortir de la trêve internationale, comme cela était espéré à un moment donné. Selon Le Parisien, il devrait manquer la réception de Clermont samedi, puis le début de la Ligue des champions à Bruges dans la foulée. Il serait étonnant qu’il soit lancé lors du choc contre l’OL, alors une entame à Metz le 22 septembre paraît plus probable. Ce qui est certain, et on le savait au moment de sa signature, c’est que le PSG a récupéré un joueur qui a très peu joué ces dernière mois. Concrètement, Ramos n’a disputé que quatre rencontres lors de l’année 2021: une en janvier, deux en mars avant de rechuter, et un seul petit match en mai, en Ligue des champions, avant de mettre un terme à sa saison et de renoncer à l’Euro 2020.

Lyon : De la prison pour Jerome Boateng ?

Terminons avec Jerome Boateng. La justice allemande doit rendre son verdict pour des « blessures corporelles intentionnelles légères ». L’accusation de « blessures corporelles graves » n’avait pas été retenue. Il est soupçonné d’avoir agressé son ancienne compagne avec qui il a eu deux enfants. Jérôme Boateng qui devrait bien être présent à l’audience jeudi et le verdict devrait être rapidement connu. Il risque jusqu’à 5 ans de prison maximum.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *