Jürgen Klopp tranche après la bourde de Salah… Le football africain en deuil | Matinale

Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Est-ce que ce Real Madrid peut battre l’Inter Milan ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Côte d’Ivoire : Décès d’Augustin Sidy Diallo

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du DIMANCHE novembre 2020. Nous débutons ce numéro avec une bien mauvaise nouvelle. Augustin Sidy Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football, est décédé ce samedi après avoir récemment été testé positif au Covid-19. Président depuis 2011, il n’avait pas pu accompagner son groupe lors des deux matches éliminatoires pour la CAN, et son état s’est dégradé avant d’être hospitalisé pour des problèmes respiratoires. Un véritable choc qui touche le football ivoirien.

Premier League : Les chiffres incroyables d’Edouard Mendy avec Chelsea

-Passons à Edouard Mendy. Arrivé cet été à Chelsea en provenance du Stade Rennais où il s’est rapidement imposé comme le gardien numéro 1 devant Kepa Arrizabalaga, Edouard Mendy impressionne toujours autant pour ses débuts avec les Blues.

Le Lion de la Teranga a réalisé ce samedi face à Newcastle, son 7e clean-sheet en 9 confrontations avec les Blues. Des statistiques impressionnantes qui peuvent en dire long sur le rendement et l’importance du gardien cette saison du côté de Chelsea.

Liverpool : Le mariage, Klopp n’enfonce pas Salah

-Dernier point Afrique avec le cas Salah. Epinglé par l’ancienne gloire Mido pour avoir contracté le coronavirus en assistant au mariage de son frère en Egypte avant la trêve internationale, Mohamed Salah peut compter sur la compréhension de son entraîneur à Liverpool, Jürgen Klopp. Le technicien a refusé de dévoiler le contenu exact de la discussion qu’il a eue avec le Pharaon, mais il a tenu à le défendre publiquement.

« Ce que je peux dire, c’est que mes joueurs sont tous incroyablement disciplinés. Bien sûr, il y a quelques cas, mais ils sont tous au courant de la situation», a plaidé l’Allemand en conférence de presse.

Italie : Immobile tutoie les sommets avec la Lazio

-Un saut en Italie désormais. Ce samedi, en marquant sur le pré de Crotone en Serie A avec la Lazio Rome, Ciro Immobile s’est offert un jalon, lui qui s’est hissé à la hauteur du mythique Beppe Signori. L’international italien est en effet devenu le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Lazio en Serie A.

À l’instar du légendaire Signori, Immobile, Soulier d’Or européen, a inscrit 107 buts en Serie A, égalant ce joli record en un peu plus de quatre saisons passées au club. Mais on voit mal Immobile faire la course seul en tête dans ce prestigieux classement. Pour y parvenir, il lui faudra battre Silvio Piola, qui a 143 réalisations à son actif.

Mercato : Le Barça a repoussé une offre colossale pour Antoine Griezmann

-Filons auprès de Gizi. A en croire les dernières informations venues d’Espagne, les pensionnaires du Camp Nou auraient pu régler le problème dès la dernière fenêtre estivale des transferts. Effectivement, le journaliste de la Cadena SER Sique Rodriguez révèle que l’Atlético de Madrid aurait formulé une énorme offre au FC Barcelone afin de rapatrier son ancien joueur. Précisément, l’écurie entraînée par Diego Simeone aurait présenté une offre d’échange XXL : Mario Hermoso, Thomas Lemar et Alvaro Morata en échange d’un retour d’Antoine Griezmann au Wanda Metropolitano.

Seulement voilà, cette proposition n’est pas allée plus loin puisque Josep Maria Bartomeu avait fait d’Antoine Griezmann un élément intransférable au cours de cette session estivale des transferts. Par conséquent, le natif de Mâcon est resté au FC Barcelone cet été, et il y traine toujours son spleen sportivement en ne parvenant pas à y performer sur la durée.

Real Madrid : Zinédine Zidane pas inquiet pour son poste

-Denrier point de la Matinale avec Zizou. Le Real Madrid a perdu de précieux points dans la course au titre en allant faire match nul 1-1 sur la pelouse de Villarreal. L’entraîneur français du Real Madrid était déçu par le résultat mais pas par la manière : « On perd deux points, clairement. L’action du penalty, ce sont des choses qui arrivent dans le football… Mais (ce résultat, n.d.l.r.) ça me dérange pour l’effort consenti par les joueurs. Il y avait de la place pour empocher les trois points. »

Critiqué et remis en cause par la presse espagnole à chaque faux-pas du Real Madrid, Zidane a de nouveau déclaré qu’il n’était pas inquiet pour son avenir : « J’ai le même enthousiasme qu’au premier jour, ne vous en faites pas pour ça. Continuez à faire votre travail, et moi je fais le mien. » Le match contre l’Inter de Milan décidera sans doute de son futur.

Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Est-ce que ce Real Madrid peut battre l’Inter Milan ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

– En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *