Les joueurs africains qui ont remporté la ligue des champions
L’Afrique, avec sa richesse de talents footballistiques, a produit des joueurs qui ont su s’imposer au plus haut niveau. Leurs réalisations ont non seulement rehaussé la réputation du football africain, mais ont également contribué à briser les barrières et à démontrer que les joueurs africains pouvaient rivaliser avec les meilleurs du monde. Découvrons ensemble qui sont ces 22 footballeurs africains à avoir remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes.
L’Italie s’enflamme avant la finale de la C1
En Italie on parle un peu plus tactique. Le favori pour prendre le lead en attaque du côté de l’Inter, ce sera Lautaro Martinez, qui sera préféré à Lukaku et Dzeko selon La Gazzetta Dello Sport. Le journal au papier rose et le Corriere Dello Sport confrontent l’Argentin au cyborg Erling Haaland. Les médias transalpins comparent aussi la tactique d’Inzaghi à celle de Guardiola. La coach italien a reconnu avoir préparé une «stratégie» pour tenter de limiter l’influence du buteur de City.
En Angleterre, c’est un trophée très attendu
En Angleterre, tous les tabloïds sont certains que les Skyblues vont enfin marquer l’histoire en remportant la première coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Ils sont «à 90 minutes d’un grand moment historique» écrit le journal Manchester Evening News qui rappelle que le club peut réaliser un triplé avec la Coupe et le Championnat déjà remporté. Tout ça, c’est «le destin qui appelle Pep Guardiola» pour The Guardian. Dans un édito, le journal considère qu’en cas de victoire, il pourrait être considéré comme le meilleur manager de l’histoire alors que sa carrière est loin d’être terminée. Mais si le club roule sur l’Europe et l’Angleterre cette année, c’est aussi grâce à Erling Haaland pour de nombreux journaux anglais.
Kimmich va en guerre avec le Bayern pour signer au Barça
« On s’est rencontré lors d’un événement au Qatar, on a beaucoup parlé mais il a un contrat. Ça dépend beaucoup de sa décision, de son envie. Regardez Robert (Lewandowski). Ce sont de très bons profils » . C’est ainsi que Xavi a fait allusion à la possible signature de Joshua Kimmich par le FC Barcelone . Maintenant, comme le souligne Mundo Deportivo , la star du Bayern Munich est prête à suivre les traces de Lewandowski et à forcer une sortie à Barcelone. Avec un contrat jusqu’en 2025, le départ de Sergio Busquets oblige les Catalans à chercher une alternative sur le marché, Kimmich étant, avec Zubimendi, l’option idéale en termes de niveau.
Laisser un commentaire