maxresdefault 8
dans

Klopp tient le successeur parfait de Sadio Mané.. Dembélé refuse la prolongation |MATINALE

Par

le


MCA : 5 milliards dans l’affaire Rooney

https://youtu.be/I5h2ju-mR9k

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du VENDREDI 09 AVRIL 2021. Nous débutons avec en Algérie avec une terrible coup dur pour les dirigeants du MCA dans le dossier de l’attaquant camerounais Rooney, puisque la FIFA a donné raison au joueur et le club algérien doit payer 5 milliards de centimes (près de 250 000 €).

Le MCA doit payer une somme 800 millions de salaires impayés pour le joueur ainsi que 4.6 milliards pour cause d’indemnité dans un délais de 45 jours .La FIFA a aussi informé le Mouloudia que s’il ne paye pas le joueur dans le délais annoncé, le club sera interdit de recrutement lors des trois prochains mercatos.

[totalpoll id= »794558″]

Togo : un entraîneur viré après deux journées de championnat

-Un saut au Togo. Deux journées de championnat national de première division disputées et le voilà remercié ! L’entraîneur Sitsofe Kossi Tsé-Gbedema a été limogé par Anges FC. Le club de Notsè n’a enregistré aucun point sur les deux premières sorties.

C’est à travers un communiqué publié mercredi, que Anges FC a annoncé le limogeage de son entraîneur. Sitsofe Kossi Tsé-Gbedema a été recruté il y a quelques semaines avec pour mission de permettre à la formation de Notsè de jouer les premiers rôles au cours de la saison qui a démarré dimanche dernier.

Liverpool : Jürgen Klopp a trouvé le remplaçant parfait de Sadio Mané

-Passons à Sadio Mané. Selon DC, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp serait ravi si le footballeur brésilien, Vinicius Jr accepte de signer à Anfield. Après l’avoir vu jouer en direct mardi, il le voit comme le remplaçant idéal de Sadio Mané.Pour l’entraîneur allemand, Vinicius a les conditions physiques et techniques pour être un footballeur international important.

« Pour cette raison, Klopp le voit comme le remplaçant idéal de Sadio Mané à Liverpool. L’attaquant sénégalais a 28 ans et en a encore deux sur son contrat, mais à long terme, Klopp pense qu’il devra chercher un remplaçant et c’est Vinicius Jr », ajoute le média.

Clasico : Messi, record à battre

-Partons en Espagne.  La star de Barcelone, Lionel Messi, est prête pour une apparition record au Clásico lorsque les Blaugrana affronteront samedi le rival du Real Madrid.  Depuis ses débuts, Messi a accumulé quelques records de Clásico, et est prêt à en ajouter un autre ce week-end.

Ayant déjà marqué plus de buts – 26 – et fourni plus de passes décisives – 14 – que tout autre joueur de l’histoire du Clásico, l’Argentin est en prêt à égaler Sergio Ramos en tant que créateur d’apparences le plus élevé de l’histoire du duel, le capitaine de Madrid étant incapable de figurer au Di Stéfano en raison d’une blessure au mollet.

Real Madrid : fatigué, Zidane songerait à un départ cet été !

-Restons en Espagne avec Zidane. Revenu en mars 2019, l’ancien numéro 10 des Bleus est régulièrement la cible de critiques en Espagne alors qu’il parvient (presque) toujours à remettre son équipe sur pied quand ça va mal, en témoignent le titre de champion d’Espagne la saison passée ou la belle victoire de mardi face aux Reds.

Si ZZ s’appuie sur les cadres auxquels il fait confiance depuis maintenant plusieurs années (Benzema, Modric, Kroos, Ramos…), l’entraîneur madrilène pourrait être tenté de rester pour la saison 2021-2022 si son président parvient à attirer Kylian Mbappé et/ou Erling Haaland. Le Français semblant en effet se rapprocher à grand pas du Real Madrid.

Barça : Ousmane Dembélé refuse de prolonger et énumère ses exigences

-Dernier point de ce journal avec Dembélé. Joan Laporta a du boulot ! Le nouveau président du Barça s’est donné comme mission prioritaire, la refonte de l’effectif entrainé par Ronald Koeman. Cette révolution passera par la prolongation des cadres comme Lionel Messi et Ousmane Dembélé, entre autres.

Ousmane Dembélé qui fait partie des meilleurs joueurs du Barça devrait être protégé comme l’exige la Pulga.Mais ça reste une mission bien compliquée pour Laporta. Car, le champion du monde français aurait déjà refusé l’offre de prolongation.  Selon Cadena SER, Dembele ne veut pas prolonger sans une augmentation salariale à la clé. Le tricolore touche actuellement 12.1M€ par an et voudrait plus avant de prolonger.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Le Barça doit-il coûte que coûte prolonger Ousmane Dembélé ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *