MATINALE IMG 1
dans ,

Koeman pris à partie par des supporters… La décision inattendue de Solksjaer | MATINALE

Par

le


Burkina Faso : le sélectionneur Malo allume l’Algérie !
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour la MATINALE du LUNDI 25 Octobre 2021 que nous débutons du côté du Burkina. Au coude à coude en tête du groupe A des éliminatoires du Mondial 2022 avec 10 points au compteur, l’Algérie et le Burkina Faso pourraient bien se disputer le billet pour les barrages à l’occasion de la dernière journée qui les opposera mi-novembre à Blida. Avant cette affiche, le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo, a taclé l’attitude des Fennecs, qu’il a trouvé hautains à l’occasion du match aller en septembre à Marrakech (1-1). « J’ai ressenti un vrai manque d’humilité de leur part et envers nous, ils croyaient qu’ils allaient nous marcher dessus. Après ce nul, ils disaient qu’ils étaient mécontents, qu’ils allaient porter plainte contre les arbitres», a taclé le technicien d’après des propos retranscrits par la presse algérienne suite à un entretien diffusé par la chaîne BF1.

https://youtu.be/36ujx–O6bQ

Liverpool Mohamed Salah marque l’histoire africaine

-Un pas auprès de Mohamed Salah. S’il existe un joueur au dessus du lot en Premier League cette saison, il s’agit sans hésiter de Mohamed Salah. Sur la pelouse de Manchester United aujourd’hui, l’attaquant égyptien a inscrit un triplé scellant la large victoire de Liverpool (0-5). En 11 rencontres toutes compétitions confondues, Salah a ainsi marqué à 12 reprises et a distribué 5 passes décisives. De plus, l’attaquant est devenu à 29 ans le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat d’Angleterre devant la légende de Chelsea, Didier Drogba (104) et devant son coéquipier sénégalais de Liverpool, Sadio Mané (100 buts). Des statistiques hallucinantes pour Mohamed Salah, qui doit penser au Ballon d’or dans un coin de sa tête.

[totalpoll id= »794558″]

Justice : Mohamed Bayo en garde à vue à Clermont

-Parlons d’un autre talent du continent, Mohamed Bayo. Buteur la veille face à Nantes et auteur d’un bon début de saison, l’attaquant de Clermont Mohamed fait parler de lui dans la rubrique des faits divers. L’international guinéen, auteur de 6 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 cette saison, a été interpellé par la police et placé en garde à vue après avoir tenté de prendre la fuite après avoir été impliqué dans un accident de la route survenu tôt ce dimanche matin, selon les informations du quotidien régional La Montagne. Il se trouvait au volant d’une voiture de location et présentait un taux d’alcoolémie de 0,88 g d’alcool dans le sang.

Man Utd : Solskjaer est au plus mal mais refuse de démissionner
-Partons en Angleterre. Ole Gunnar Solskjaer a reconnu que Manchester United était « au plus bas » après la défaite 5-0 contre Liverpool – mais le Norvégien pense que lui et son équipe sont « allés trop loin en tant que groupe » pour jeter l’éponge. Lorsqu’on lui a demandé s’il était toujours l’homme qu’il fallait pour faire avancer le club, Solskjaer a répondu : « J’ai trop avancé. On a trop avancé en tant que groupe. Nous sommes trop près pour abandonner maintenant. Cela va être difficile. Les joueurs seront touchés mais il y a beaucoup de caractères forts dans ce vestiaire. Nous savons que nous sommes au plus bas, nous ne pouvons pas nous sentir plus mal que cela. Voyons comment on va s’en remettre ». En d’autres termes, il ne va nulle part !

Classique : Les regrets pour l’Olympique de Marseille
-Un pas en France. Dans un Classique plein de rebondissements, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se sont finalement quittés sur un score nul et vierge (0-0). 15 minutes après la mi-temps, l’arbitre expulsait Hakimi mais Marseille n’arrivait finalement pas à profiter de sa supériorité numérique pour battre le PSG pour la première fois depuis dix ans au Vélodrome. Avec ce résultat nul (0-0), l’équipe de Jorge Sampaoli remonte à la quatrième place de la L1 avec 18 points en 10 matchs. Dix longueurs devant, la formation de Mauricio Pochettino poursuit sa balade en tête de la L1.

Barça : Koeman chahuté par les supporters
-Terminons avec Koeman. Après la défaite de son Barça dans le Clasico contre le Real Madrid ce dimanche après-midi (1-2), Ronald Koeman a été chahuté par les supporters catalans à sa sortie du Camp Nou. Les ultras catalans n’ont pas hésité à huer le coach néerlandais et à frapper sa voiture à sa sortie du Camp Nou ce dimanche soir. Des faits gravissimes qui ne passent pas au sein du FCB. « Le FC Barcelone condamne publiquement les actions violentes et méprisantes que notre entraîneur a subies à la sortie du Camp Nou. Le Club prendra des mesures de sécurité et de discipline pour s’assurer que de tels événements regrettables ne se reproduisent pas », a lancé le club espagnol dans un communiqué sur Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *