Koeman révèle le joueur qui l’a le plus surpris… Sergio Ramos rattrape Buffon | Revue de presse

Du côté de AS, on évoque un autre joueur du Real Madrid, Sergio Ramos. Un capitaine record titre le journal. Le défenseur du Real Madrid est actuellement en sélection avec cette fenêtre internationale. Il disputera aujourd’hui son 176e match avec l’Espagne et ce sera contre les Pays-Bas

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du mercredi 11 octobre 2020 en France avec l’Equipe. A la Une du journal, Noel Le Graet, président de la FFF. Depuis plusieurs mois, l’ambiance est lourde à la Fédération française de football, la tension palpable à la direction générale. Durant l’hiver 2019, L’Équipe révélait que 13 directeurs sur 17 avaient signé une pétition contre Florence Hardouin, leur DG en poste depuis 2013, déplorant sans la nommer, son management. Des secousses à la fédé.

– En Italie, le Corriere Dello Sport revient sur l’appel de Naples. Pour ne pas s’être présenté à Turin le 4 octobre dernier pour y affronter la Juventus, le Napoli a été déclaré perdant sur tapis vert (3-0) et a écopé d’un point de pénalité. Naples a alors fait appel, mais les médias italiens annoncent ce soir que la cour d’appel de la fédération transalpine de football a rejeté l’appel du club entraîné par Gennaro Gattuso. Le Napoli a cette fois saisi le comité olympique italien.

-Du côté de TuttoSport, c’est une interview de Zamparini qui barre la Une. Celui qui a révélé Dybala du temps de Palerme pousse un cri de cœur. Pour lui, « laisser Paulo de côté est un blasphème. A la Juve il y a déjà Ronaldo, l’Argentin ferait mieux de quitter Turin pour se rendre à Madrid ». A la Juventus, l’Argentin n’est plus titulaire et ceci crée un vrai cas Dybala au sein de l’équipe entraînée par Pirlo.

-Un saut en Espagne avec Dani Carvajal qui se retrouve à la Une de Marca. Dans un entretien avec le media espagnol, le défenseur du Real Madrid réagit à la méforme actuelle de son équipe battue par Valence, 4-1, en Liga. « Nous allons nous battre pour tout, ne doutez pas de nous », assure-t-il aux fans Merengue. Carvajal met également en évidence la communion entre l’entraîneur, le club et les joueurs.

-Du côté de AS, on évoque un autre joueur du Real Madrid, Sergio Ramos. Un capitaine record titre le journal. Le défenseur du Real Madrid est actuellement en sélection avec cette fenêtre internationale. Il disputera aujourd’hui son 176e match avec l’Espagne et ce sera contre les Pays-Bas. Sergio Ramos rattrapera ainsi Buffon en tant que footballeur européen avec le plus de matches disputés. Il lui restera par contre huit autres matchs à jouer pour s’adjuger la place ultime. Celle-ci est détenue par l’Egyptien, Hassan.

– Toujours en Espagne avec le journal catalan Sport qui met Koeman à sa Une. Dans un long entretien, le coach barcelonais revient sur plusieurs points dont le cas Lionel Messi. « Lionel Messi reste le meilleur footballeur du monde et fait de Barcelone une meilleure équipe », considère Koeman. Il a réaffirmé qu’il avait pleinement confiance en Messi même s’il admet que lors de son arrivée, il l’a trouvé malheureux. Koeman affirme également que La Pulga sera à la hauteur cette saison malgré le léger coup de mois de ces dernières semaines.

– Du côté de Mundo Deportivo, dernier quotidien du jour, c’est Koeman qui est également à la Une. Privé du jeune Ansu Fati pendant plus de quatre mois, le coach du Barça a l’intention, si la possibilité se présente cet hiver, de recruter un attaquant supplémentaire pour couvrir le poste. Il a également révélé que le joueur qui l’a le plus surpris était Pedri. Le jeune espagnol est tout simplement la révélation barcelonaise aux côtés d’Ansu Fati.

-Et cette information met un terme à la revue de presse mais avant de clore ce numéro nous vous proposons un petit quizz : Contre quelle équipe Sergio Ramos a marqué son premier but en carrière internationale soit en équipe A d’Espagne ? Vos réponses seront attendues en commentaires et le premier à trouver la bonne réponse sera distinguée dans notre prochaine vidéo.

La revue de presse vous la retrouverez demain sur Afrique Sport. En attendant, si vous êtes nouveau sur la chaine, n’oubliez de vous abonner et d’activer la cloche de notification pour être au courant des informations football à temps. Et nous vous disons à très vite sur Afrique Sports !

Laisser un commentaire