Kolo Touré explique pourquoi Yaya n’a jamais remporté le Ballon d’Or européen

Considérés comme des frères de référence dans le continent africain, Kolo Touré et Yaya Touré ont pu marquer leur époque dans le monde du football avant de raccrocher les crampons. Au cours de leur carrière respective, ils ont fait la pluie et le beau temps dans bon nombre de clubs européens.

L’ancien joueur du FC Barcelone passé par notamment Manchester City et l’Olympiakos en Grèce, Yaya Touré a été l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Auréolé quatre fois du titre de Joueur Africain de l’année au cours de sa carrière, l’Ivoirien a longtemps fait les belles heures de la Côte d’Ivoire et des clubs par lesquels il est passé.

À aujourd’hui 37 ans, Yaya Touré a tiré un trait définitif sur sa carrière de footballeur pour se lancer dans un nouveau défi. Récemment nommé entraîneur adjoint à l’Olympic de Donetsk, en Ukraine, il découvre pour la première fois un staff.

Lors d’une récente sortie, le frère ainé de Yaya, Kolo Touré a expliqué pourquoi selon lui l’ancien du FC Barcelone n’a pu mettre la main sur le Ballon d’Or France Football alors qu’il a glané 4 fois celui du continent.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Interrogé par la BBC, l’ancien des Gunners a déclaré ceci : « Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi ici en Angleterre. Je suis plus compétitif que lui. Il est plus talentueux. J’étais plus endurant et je travaillais dur. S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait remporté le ballon d’or (France Football) ».

Bien qu’il n’ait jamais remporté le Ballon d’or européen, Yaya Touré s’est longtemps érigé en roi de ce trophée en Afrique. Après avoir quitté le FC Barcelone, il a pris une grande envergure dans le jeu de Manchester City. Repositionné un peu plus haut sur le terrain par Manuel Pellegrini, l’ex-capitaine des Éléphants a eu à montrer d’autres palettes de ses qualités. Il a marqué beaucoup de buts et a délivré énormément de passes décisives. Pour cette raison, il n’a laissé aucun choix à qui que ce soit de venir toucher à ce trophée qui à l’époque était devenu sa propriété personnelle.

Selon vous, Yaya Touré aurait-il pu remporter le Ballon d’or européen ? N’hésitez pas à réagir en commentaires.

Laisser un commentaire