MATINAL 1 copie 15
dans

Koulibaly, c’est maintenant ou jamais pour le PSG.. Critiqué, CR7 brise le silence | MATINALE

Par

le


CAN 2021 : Le Soudan de retour 10 ans après, l’Afrique du Sud éliminée

https://youtu.be/_blJdsTIz40

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE du LUNDI 29 MARS 2021. Nous débutons avec les qualifications à la CAN 2021. Quart de finaliste de la précédente édition, l’Afrique du Sud ne verra pas la CAN 2021 !

Alors qu’ils avaient besoin d’un point pour passer, les Bafana Bafana ont chuté face au Soudan (2-0) ce dimanche à Omdurman à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires. Du coup ce sont les Faucons de Jediane, entraînés par le Français Hubert Velud, qui se qualifient pour leur première CAN depuis 2012.

[totalpoll id= »794558″]

 

CAN 2021 : la Guinée renversée, le Mali termine en tête

-Toujours autour de ces éliminatoires. Qualifié pour la CAN 2021 suite à sa victoire face au Mali (1-0) mercredi et jusqu’à présent invaincu dans ces éliminatoires, le Syli National a concédé sa première défaite ce dimanche en Namibie (2-1) à l’occasion de la dernière journée des qualifications.

Fortement remaniés face à un adversaire déjà éliminé, les Guinéens se présentaient notamment avec 6 joueurs locaux au coup d’envoi, dont Morlaye Sylla, très en vue durant le CHAN 2020, et aucune tête d’affiche expatriée en Europe. Pour rappel, le Mali a remporté l’autre match du groupe 3-0 sur tapis vert suite à la disqualification du Tchad. Les Aigles profitent de la contre-performance de la Guinée pour terminer 1ers.

 

PSG : Pour Koulibaly, c’est maintenant ou jamais

-Parlons de KK désormais. Cible de longue date de Leonardo et du Paris Saint-Germain, Kalidou Koulibaly pourrait être l’un des grands acteurs du prochain mercato estival. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le départ de Kalidou Koulibaly serait désormais acté.

Le Napoli lui aurait en effet assuré qu’il ne s’opposera pas cette fois à un transfert, puisque la politique estivale serait axée sur une grosse diminution de la masse salariale. Le Paris Saint-Germain fait partie des clubs les plus susceptibles de rafler la mise, mais il ne faut pas écarter un retour de flamme des clubs de Premier League.

 

Kazakhstan – France : la presse madrilène ne loupe pas Mbappé

-Un saut chez les Français. Entre à la 59e du match opposant la France au Kazakhstan, Kylian Mbappé a provoqué un penalty 15 minutes plus tard. S’en chargeant lui-même, il a vu Mokin repoussé sa tentative. La presse madrilène n’a pas tardé à soulever ce nouveau couac du joueur pisté par le Real Madrid, quelques jours après sa prestation décevante face à l’Ukraine.

As évoque « l’un des arrêts de sa vie » pour le gardien Kazakhstanien alors que Marca souligne tout de même « le grand jeu » du champion du monde français pour provoquer la faute. Le mérite revient surtout au gardien adverse puisqu’on ne peut pas dire que le penalty du numéro 10 français était mal tiré. Il reste encore le match face à la Bosnie mercredi prochain à Mbappé pour se montrer décisif lors de cette trêve internationale.

 

Portugal : Cristiano Ronaldo s’exprime après le vol face la Serbie

-De Mbappé nous passons à CR7. Son but refusé lors du match face à la Serbie l’a rendu fou d rage. Ronaldo en a lâché son brassard de capitaine et est rentré aux vestiaires, furieux.Sur son compte Instagram, l’attaquant de 36 ans a expliqué son geste d’humeur.

« Être capitaine de l’équipe du Portugal est l’une des plus grandes fiertés, l’un des plus grands privilèges de ma vie » détaille l’homme aux 102 buts avec la Seleçao. Le buteur de la Juventus poursuit : « Relevons la tête pour faire face au prochain défi maintenant. Allez le Portugal », conclut Ronaldo. Avant de regagner leurs clubs respectifs, les Portugais affronteront le Luxembourg, vainqueur de l’Irlande, ce mardi.

 

Allemagne : Kroos va mettre fin à sa carrière internationale

-Un saut en Allemagne pour terminer. Toni Kroos va mettre fin à sa carrière avec l’équipe nationale d’Allemagne. D’après les informations de Bild, le milieu de terrain qui évolue actuellement au Real Madrid aurait décidé de prendre sa retraite internationale après l’Euro. Le champion du monde aurait en effet décidé de se concentrer sur sa carrière en club avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *