Mercato 3 81
dans

Krépin Diatta débarque à l’AS Monaco… Florentino Pérez a tranché pour l’avenir de Zidane | J.D.S

Par

le


RDC : Ibenge et 4 joueurs testés positifs juste avant la Libye    

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du JEUDI 21 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec le CHAN 2021. Comme dimanche, à quelques heures de son premier match face au Congo (1-0), de nouveaux éléments de la délégation des Léopards ont été testés positifs au Covid-19 juste avant d’affronter la Libye ce jeudi et ils seront donc absents pour ce choc qui peut leur permettre de valider leur qualification en quart de finale.

Parmi les concernés, on retrouve le sélectionneur Florent Ibenge, qui a été suppléé sur le banc par son adjoint Pamphile Mihayo, par ailleurs entraîneur du TP Mazembe. Le gardien titulaire Ley Matampi, son remplaçant Guy-Serge Mukumi Mulamba, le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji font également partie des membres contaminés.

Tunisie : Fin du calvaire pour le Club Africain ?

[totalpoll id= »794558″]

-Passons en Tunisie. La situation évolue à vitesse grand V pour le Club Africain qui s’est engagé dans une course contre la montre pour payer les sommes exigées par la FIFA dans le but de qualifier ses nouvelles recrues et tenir sa prochaine assemblée générale élective dans les meilleures conditions possibles.

Il est à rappeler que le président sortant du Club Africain, Abdessalem Younsi avait convoqué le 9 janvier, une AG élective le 28 février, qui sera précédée par une AG évaluative consacrée à l’examen des rapports moraux et financiers des saisons 2018-2019 et 2019-2020. Notons également que le comité électoral indépendant avait décidé le 13 janvier de dissoudre le bureau.

Monaco : Krépin Diatta se rapproche du Rocher

-Un saut auprès de Krépin Diatta.   L’AS Monaco est proche de boucler le recrutement de Krépin Diatta, le milieu de terrain offensif du Club Bruges. Dixit les informations de Het Laatste Nieuws, le club de la Principauté est en passe d’enrôler l’ailier sénégalais autour d’une transaction estimée à environ 20 millions d’euros.

La formation belge bénéficiera d’un pourcentage sur une future vente du footballeur âgé de 21 ans, débarqué en janvier 2018 en provenance de Sarpsborg 08 et dont le contrat courait jusqu’en juin 2024 avec le leader de la Jupiler Pro League. Quatrième de Ligue 1, Monaco va donc casser sa tirelire dans cette dernière ligne du mercato hivernal pour renforcer son secteur offensif, avec un joueur qui brille depuis le début de la saison 2020-2021. En championnat, le natif de Dakar a disputé 19 matches et marqué 10 buts.

Real Madrid : Zidane licencié, le verdict tombe

-Un saut en Espagne. La presse espagnole en a fait ses choux gras ce jeudi, le Real Madrid a subi selon elle la pire humiliation de l’ère Zidane avec cette défaite en Coupe du Roi face à Alcoyano, une équipe de D3, qui plus est réduite à 10 en prolongation. A l’heure où le Real laisse filer l’Atlético en tête de la Liga et la qualification en Ligue des Champions a été difficile à obtenir, l’entraineur français n’est clairement plus intouchable. Mais il n’est pas lâcher par Florentino Pérez.

Ce dernier ne cédera pas et va continuer de faire confiance à Zizou jusqu’à la fin de la saison, annonce José Luis Sanchez, journaliste à La Sexta. Le champion du monde 1998 a en effet été rassuré par son président sur son avenir à moyen terme, l’idée n’est donc pas de le remplacer en urgence avant les 1/8e de finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame.

FFF : Le Graët annonce sa candidature

-Passons en France. Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët tentera de connaitre un quatrième mandat dans cette fonction. Le dirigeant breton de 79 ans a annoncé aux familles du football français sa décision de continuer dans sa mission actuelle.

« J’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération », a expliqué, via le courrier que l’AFP s’est procuré, le président présent depuis 2011, et réélu en 2012 et 2017.

Super League : la FIFA menace les joueurs !

-Terminons avec la FIFA. Depuis quelques années, la création d’une Super League européenne fermée revient comme un véritable serpent de mer. Les clubs européens les plus puissants, la Juventus Turin et le Real Madrid en tête, souhaitent créer une nouvelle compétition dans laquelle s’affronteraient les meilleures équipes avec l’objectif de dégager des revenus encore plus importants que ceux de la Ligue des Champions.

Cette initiative passe mal auprès de la FIFA. L’instance internationale a publié un communiqué ce jeudi pour menacer les joueurs qui participeraient à cette compétition de les exclure des grands tournois internationaux, comme la CAN, la Coupe du monde ou l’Euro par exemple.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Krépin Diatta à l’AS Monaco, est-ce un bon choix ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *