MATINALE
dans

Kylian Mbappé a traumatisé Emiliano Martínez… Cristiano Ronaldo ordonne à des fans de Messi de se taire

Par

le


Ligue africaine de football : Mamelodi écarte Al-Ahly et rejoint le Wydad en finale

La MATINALE du jeudi 2 novembre 2023 s’ouvre avec la Ligue Africaine de Football. On connait enfin l’affiche de la première finale de la Ligue africaine de football (anciennement Super League). À la faveur de son court succès 1-0 obtenu à l’aller en Afrique du Sud dimanche dernier, Mamelodi Sundowns n’a eu besoin que d’un nul (0-0) ce mercredi soir en demi-finale retour face à Al Ahly au Stade International du Caire pour rejoindre le premier finaliste, le Wydad.

Malgré deux bévues du gardien adverse et un penalty, Al Ahly n’est jamais parvenu à marquer et peut nourrir des regrets.
Sans concéder aucun but, Mamelodi rejoint donc en finale le Wydad Casablanca, tombeur un peu plus tôt de l’Espérance Tunis après tirs aux buts (1-0, 1-0 / 4-5) au stade de Radès de Tunis. Les deux équipes se disputeront le premier sacre de l’AFL les 5 et 11 novembre.

Coupe d’Arabie Saoudite : Mané sauve Al-Nassr, Hamdallah qualifie Al-Ittihad

Poursuivons avec Sadio Mané. Mardi en huitièmes de finale de Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, Al-Nassr et Al-Ittihad s’en sont respectivement remis à leurs internationaux africains Sadio Mané et Abderrazak Hamdallah pour se qualifier au prochain tour.

Que ce fut dur pour Al-Nassr ! Butant contre Al-Ettifaq pendant tout le temps réglementaire, le club de Riyad a finalement été délivré par son international sénégalais Sadio Mané, auteur de l’unique but de la rencontre après prolongations, son deuxième consécutif dans le tournoi et son neuvième en 16 matches toutes compétitions confondues avec les Jaunes et Bleus.

[totalpoll id= »794558″]

Pendant ce temps au King Fahd International Stadium, Al-Ittihad ne faisait qu’une bouchée d’Al-Fayha (0-3) grâce à son homme providentiel Abderrazak Hamdallah, auteur d’un doublé. Il portait ainsi son total à 8 réalisations en 12 matches. Dans le temps additionnel, Karim Benzema se chargeait de parachever la victoire avec le troisième but (0-3, 90e+4).
Les deux Africains peuvent désormais se concentrer sur la 12e journée de championnat. Al-Ittihad recevra Abha vendredi tandis qu’Al-Nassr accueillera Al-Khaleej samedi.

Coupe d’Allemagne : le Bayern Munich humilié par un club de… troisième division

Parlons avec le Bayern Munich humilié par un club de… troisième division. Confronté en Coupe ce mercredi à Saarbrucken, 15e de D3 allemande, le Bayern Munich a été renversé dans les dernières minutes de la rencontre (2-1). Une humiliation pour Thomas Tuchel et ses joueurs, qui va faire couler beaucoup d’encre au pays.

Invaincu depuis le 12 août dernier et une lourde défaite en SuperCoupe d’Allemagne face à Leipzig (0-3), le Bayern Munich a essuyé son second revers de la saison ce mercredi, et dans des proportions insoupçonnées. Si le club bavarois tourne à plein régime en championnat et en Ligue des Champions, il a en effet été humilié – et ce terme sonne comme un euphémisme compte tenu du gouffre qui sépare les deux clubs – par Saarbrucken (2-1), pensionnaire de troisième division allemande qui n’a plus goûté à l’échelon professionnel depuis sa saison en 2.Bundesliga en 2005/2006.

Lire aussi:  Real Madrid : L’avertissement Fracassant de Thierry Henry à Kylian Mbappé

Après l’élimination de son équipe, Thomas Tuchel a toutefois refusé de parler d’arrogance : « Nous ne les avons pas pris de haut ou à la légère. Il peut y avoir 100 explications. Tous ceux qui disent que nous devions gagner ici ont raison. Il n’y a pas d’explication rationnelle, nous sommes extrêmement déçus. Nous voulions vraiment aller à Berlin. C’est comme ça, nous devons féliciter l’adversaire ». Il en faudra probablement plus pour convaincre la presse allemande et les fidèles du club.

Al-Nassr : Cristiano Ronaldo ordonne à des fans de Messi de se taire

Enchaînons avec Cristiano Ronaldo ordonne à des fans de Messi de se taire. Le huitième Ballon d‘Or obtenu par Lionel Messi fait décidément beaucoup réagir Cristiano Ronaldo. Après avoir lâché un commentaire remarqué sur une publication moquant le sacre de l’Argentin, le Portugais s’est à nouveau signalé ce mardi.

Al Nassr affrontait Al-Ettifaq de Steven Gerrard dans le cadre de la Coupe d’Arabie Saoudite. Et alors que le club de CR7 a pris les devants, une scène a fait le tour du monde. Alors qu’il se tenait prêt à faire une touche, CR7 a entendu plusieurs supporters scander le nom de Messi. Ronaldo a ri jaune avant de demander aux fans de la Pulga de se taire.

EdF : Kylian Mbappé a traumatisé Emiliano Martínez

Terminons avec Kylian Mbappé. Il en faudra plus pour arrondir les angles avec les supporters français. Hué mardi lors de la cérémonie du Ballon d’Or où il a tout de même triomphé au trophée Yachine, Emiliano Martínez est par la suite revenu sur la finale historique remportée avec l’Argentine face aux Bleus en décembre dernier. S’il avait allègrement chambré son bourreau Kylian Mbappé à l’issue de cette rencontre, le portier argentin a cette fois endossé une posture plus complaisante.

Au cours d’un entretien accordé à France Football, il a tenu des mots forts en indiquant que l’attaquant tricolore était jusqu’à présent son meilleur adversaire, et qu’il remporterait à l’avenir beaucoup de Ballons d’Or.

« Si Kylian m’a fait souffrir ? Oui, ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai beaucoup de respect pour lui, comme joueur et comme personne », a confié le gardien d’Aston Villa. « Evidemment, il y a des images qui ont été reprises et quelque chose, qui n’a rien à voir avec ma personnalité, a été créé. Kylian est un exemple à suivre. Ce gars est génial et a déjà une Coupe du Monde avec la France, en plus de m’avoir mis un triplé en finale.

Je pense qu’il peut être fier et que les Français aussi. Si c’est le meilleur attaquant que j’ai affronté ? Oui clairement. Quand Messi et Ronaldo arrêteront, je pense qu’il prendra la relève et gagnera plein de Ballons d’Or ».

La question du jour à présent : Selon vous, Kylian Mbappé peut-il gagner le Ballon d’Or ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant de vous quitter, abonnez à Afrique Sports pour ne rater aucune actualité footballistique.

Commentaires

Une réponse à “Kylian Mbappé a traumatisé Emiliano Martínez… Cristiano Ronaldo ordonne à des fans de Messi de se taire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *