WhatsApp Image 2021 02 16 at 22.47.54
dans

Kylian Mbappé et le PSG balaient le FC Barcelone et prennent une sérieuse option

Par

le


Guidé par un Kylian Mbappé des grands rendez-vous, qui a pris le contrôle des opérations, en l’absence de Neymar, le PSG a surclassé le FC Barcelone sur son terrain dans le cadre de ce 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Dans un grand soir, le numéro 7 Parisien a signé un triplé et une prestation retentissante. Avec cette victoire, le PSG prend une sérieuse option pour la manche retour.

D’entrée, les deux techniciens ont décidé de surprendre leur monde. Ainsi, le Néerlandais misait sur Piqué, à peine de retour d’une longue blessure contractée en novembre dernier. Côté parisien, Pochettino lui tranchait en faveur de Kean plutôt que Sarabia. Choix payant.

Et si le PSG lançait l’alerte dans le but barcelonais dès la première minute, il a fallu attendre la 13e pour assister à la grosse occasion de Griezmann. Navas sortait le grand jeu. Les débats se sont ensuite équilibrés jusqu’à ce contact entre Kurzawa et Frenkie De Jong. L’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. Lionel Messi ne s’est pas fait prier avec une frappe imparable sous la barre de Navas (27e)

Dans la foulée, Paris frôlait la catastrophe avec une frappe trop écrasée de Dembélé à la suite d’une nouvelle erreur de Kurzawa. Sans trop douter, le PSG répondait avec l’égalisation de Mbappé d’un tir puissant à bout portant après un joli service de Verratti

[totalpoll id= »794558″]

Au retour des vestiaires, Kylian Mbappé va conclure d’une frappe du pied gauche une action initiée par Florenzi pour donner l’avantage au PSG (65e). Cinq minutes plus tard, Moise venait smasher le cuir dans les buts de Ter Stegen (70e) sur un ballon bien botté par Paredes. De quoi anéantir les derniers espoirs de Messi et compagnie. A la 85e, Kylian Mbappé porte le coup de grâce en signant le triplé. Score final, 1-4.

Le PSG s’offre le Barça dans son antre pour cette manche aller et prend une grosse option.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *