Kylian Mbappé menacé à mort à Bondy. LDC, Zidane sur le banc du PSG face au Real. 13H

Advertisements

Advertisements

 

CAN 2021: LA SORTIE FORTE DE MAHREZ SUR MANCHESTER CITY !
Riyad Mahrez, l’ailier qui va débuter sa CAN 2021 avec l’Algérie ce mardi, a évoqué la question de son départ de Manchester City pour disputer la compétition. Mahrez était d’ailleurs présent en conférence de presse en compagnie de Djamel Belmadi. L’occasion pour lui de lâcher des mots forts sur la question de sa libération par Manchester City pour disputer la CAN. Un sujet qui ne fait aucun débat pour lui, Mahrez ne laissant aucune place à la discussion avec son club. « On va jouer pour notre pays et Manchester City n’a pas son mot à dire. Le club ne s’est pas opposé à mon arrivée parce que la CAN est un grand tournoi au même titre que l’euro et la Copa America », a lâché Riyad Mahrez.

La Linafoot ou l’univers des entraîneurs incompétents ?

En Ligue Nationale de Football, la règle n’a plus d’exception, la chanson est la même dans tous les clubs, c’est le refrain qui varie. Le résultat qui jaillit du constat est que les entraîneurs des clubs congolais sont en majeure partie des incompétents, ou alors ils sont rarement là où ils devraient être. Sur les 20 clubs qui prennent part à la 27ème édition de la Ligue Nationale de Football cette saison, au moins 12 ont déjà changé d’entraîneurs, certains plus d’une fois. La raison est pareille partout ; insuffisance des résultats. Le TP Mazembe, le FC Saint Éloi Lupopo, le Daring Club Motema Pembe, Sa Majesté Sanga Balende, l’AS Dauphin Noir et l’AC Rangers pénètrent le cercle très fermé des clubs ayant encore à la tête des staffs techniques, les entraîneurs qui étaient là en début de saison. Même l’AS VClub a fait sauter Dominique Cionci, le très apprécié Daoula Lupembe n’a pas été épargné par les dirigeants de l’AS Maniema Union.

 

PSG : La fresque en l’honneur de Kylian Mbappé taguée et vandalisée !

Dans les rues de Bondy, une fresque a été créé en 2019 sur un immeuble en l’honneur de Kylian Mbappé (23 ans), natif de cette ville. Mais ce mardi, le bâtiment a été vandalisé par des individus. En effet, des personnes ont tagué la fresque avec comme phrase : « Mbappé tes mor » (t’es mort, ndlr). Un message contre l’ancienne maire de la ville a également été inscrit.

Football. « Arrêtez de faire les aveugles », après les injures racistes, Doucouré demande des actes

La joueuse du Stade de Reims, Magou Doucouré, a été visée par des injures racistes après le match de Coupe de France féminine à Lens (3-1), dimanche 9 janvier. Elle demande aux instances de cesser leur aveuglement et d’agir contre le racisme. La joueuse de 21 ans s’est fendue d’un message à cœur ouvert lundi soir pour partager sa colère et son désarroi. « Aujourd’hui, cela me touche moi personnellement et je ne peux vous expliquer ce que je ressens, un genre de « mépris », de « déni », je ne sais pas… Mais cela va au-delà de ça, je comprends encore plus ce pour quoi nos ancêtres ont bataillé et pourquoi je dois me battre 100 fois plus dans ce monde. »

PSG : ZIDANE SUR LE BANC AVANT LE REAL MADRID, LA FOLLE RUMEUR VENUE D’ESPAGNE !

Dans un peu plus d’un mois, le PSG va affronter le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions. Un choc énorme sur le plan sportif, mais aussi en coulisses au vu des différents enjeux autour du match. Au point de convaincre les Qataris de tenter un coup totalement fou ? C’est en tout cas la dernière rumeur arrivée d’Espagne, via le chroniqueur de l’émission El Chiringuito Eduardo Inda. Celui-ci a en effet assuré que le PSG mettait la pression sur Zidane pour que celui-ci s’installe sur le banc avant le choc face au Real Madrid. Un scénario qui semble bien improbable vu le peu de temps restant avant la double confrontation…

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire