Clinton Njie : « Nous n’avons reçu aucune instruction du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o »
Le récapitulatif des infos phares de la journée sur Afrique Sports (infos à retrouver sur notre site internet d’informations sportives) s’ouvre avec Clinton Njie. La Russie et le Cameroun se sont affrontés jeudi lors de leur troisième confrontation historique. Les Russes se sont imposés 1-0 grâce à une tête de Fedor Chalov à la 40e minute.
Malgré une meilleure cohésion dans le jeu avec cet effectif réformé, les Lions Indomptables ont tout de même perdu. Samuel Eto’o était présent lors du match dans les tribunes du stade Lev Yashin pour assister au match amical entre le Cameroun et la Russie.
« Nous n’avons reçu aucune instruction du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et nous n’avons pas non plus eu de rendez-vous avec lui avant le match. Eto’o est le président de notre fédération. Je pense qu’après le match, nous lui parlerons plus tard. Eto’o en sait beaucoup sur le football, il est toujours ouvert à discuter avec les joueurs. Je pense que tout le monde est content pour lui, ce n’était pas facile pour lui, mais c’était un bon parcours », a déclaré Clinton Njie.
Cameroun : « contre la Russie, on a fait un très bon match, le Sénégal est un adversaire sérieux »
Justement par rapport à ce match, Bernard Tchoutang, l’ancien Lion Indomptable du Cameroun rappelle que c’est dans la défaite qu’on apprend plus que dans la victoire.
« J’aime souvent dire que dans la défaite, on apprend plus que dans la victoire. Nous avons fait un très bon match contre la Russie. Nous avons découvert un groupe sur lequel nous n’avons posé aucune question. C’est une équipe avec de la mentalité et du dynamisme », a immédiatement commenté Bernard Tchoutang.
Le match amical du lundi 16 octobre 2023 à Lens est très important sur le plan de l’audience mais aussi psychologiquement. « Maintenant, contre le Sénégal, c’est un match différent. C’est une équipe que nous respectons beaucoup. Mais nous sommes entrés dans la Coupe d’Afrique des Nations. Nous savions que nous allions rencontrer un adversaire de taille.
Une équipe qui y va pour gagner comme la nôtre », a expliqué Bernard Tchoutang. Pour ce match, Bernard Tchountang estime que le Cameroun ne doit pas dire que c’est parce que c’est une équipe qu’on respecte donc on va attendre. « Nous devons jouer », a-t-il déclaré. « Le Sénégal connaît très bien le Cameroun et le Cameroun connaît très bien le Sénégal. C’était deux équipes qui se connaissaient », se souvient Bernard Tchoutang.
Équipe de France : Rabiot dévoile ses ambitions et vole au secours de Pogba
Puisque nous sommes en France nous restons mais cette fois-ci avec les Tricolores. Le milieu de terrain de l’équipe de France, Adrien Rabiot, nourrit le désir ardent d’effacer rapidement la déception de la défaite en finale de la Coupe du monde 2022 en remportant le prochain Euro en Allemagne.
Dans une entrevue accordée à Téléfoot, il a souligné l’importance du parcours de qualification pour l’Euro, affirmant qu’ils partent en tant que favoris et qu’ils ont pour objectif ultime de remporter la victoire finale : « Ce parcours dans ces qualifs pour l’Euro n’est pas anodin : on part favori. Bien sûr, on arrive en tant qu’équipe qui prétend à la victoire finale », a d’abord lancé Rabiot.
Rabio a ensuite abordé la situation extrêmement complexe de son compatriote et coéquipier en club, Paul Pogba, en déclarant : « J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Paul. Au sein du club, nous avons tous été profondément affectés par cette nouvelle. Il bénéficie de notre soutien, nous sommes à ses côtés, et tout cela pour une seule personne, c’est une situation très éprouvante… », a déclaré Rabiot sur Pogba.
A noter que Paul Pogba est reconnu coupable car une contre analyse a confirmé le test positif à la testostérone. Le joueur de la Juventus avait été contrôlé positif le 11 septembre à la suite d’un test effectué lors du match contre l’Udinese lors de la première journée de de Serie A. Le joueur avait également été suspendu en tant que joueur de la Juve.
Nigéria : Victor Osimhen s’offre une grosse polémique, sa sœur en garde à vue !
Nous poursuivons avec Victor Osimhen qui traverse des moments difficiles depuis quelques semaines. L’attaquant nigérian est actuellement au centre d’une controverse familiale au Nigéria, et fait l’objet de vives accusations de la part de son beau-frère. Osita Okolo, beau-frère d’Osimhen et ancien membre de son réseau d’affaires, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo de l’arrestation présumée de la sœur du footballeur.
Les agents du département d’État se seraient rendus au domicile de la sœur de l’attaquant de Naples pour l’arrêter de force. Et selon le beau-frère, Osita Okolo, l’ordre venait de Victor Osimhen. « Victor Osimhen fait emmener de force sa sœur [ma femme] par la police pour une affaire toujours pendante au tribunal entre lui et moi », a écrit Okolo sur le réseau X, postant une vidéo de l’arrestation de sa femme.
Tout remonte à l’époque où Victor Osimhen jouait au LOSC. Son beau-frère, Osita Okolo qui faisait partie de son réseau d’affaires devrait récupérer une somme qu’il aurait prêté au footballeur et une commission d’une valeur de plus de 470 000 euros. Selon ses explications à la presse italienne, il n’aurait jamais reçu cette somme pour le transfert d’Osimhen de Lilles à Naples à l’été 2020. Pour les avocats d’Okolo, la somme a été promise mais jamais versée.
Osita Okolo, le beau-frère de Victor Osimhen s’est aussi confié à Calcio Napoli 24. Selon lui, c’est le super Eagle lui-même qui aurait fait arrêter sa femme (la sœur du footballeur) et ses enfants.
« Ma femme et mes enfants sont en garde à vue depuis cinq jours. Pour quelle raison ? Tout ce que nous avons demandé à Victor, c’est de nous rendre la commission qu’il a perçue », a expliqué le beau-frère en question à Calcio Napoli 24. Victor Osimhen, de son côté, souffre d’une blessure contractée lors d’un match amical avec le Nigéria.
« C’est la seule condition pour que Mbappé signe au Real Madrid » (Marca)
Nous clôturons ce tour de l’actualité avec le dossier Kylian Mbappé au Real Madrid qui s’apprête à connaitre une tournure imminente. De nouvelles révélations sont annoncées par Marca. Selon les dernières informations de Marca, le Real Madrid est clairement à l’affut de la situation du français, Kylian Mbappé comme en témoigne les récentes déclarations d’un dirigeant du club. En effet, une date butoir est fixée pour lancer une offensive : le 1ère Janvier, la date ou Mbappé pourra officiellement entamer des négociations avec n’importe quel club.
Cependant, cela dépend principalement de la volonté de Mbappé de ne pas renouvelé son contrat avec le PSG. « A condition bien sûr qu’il reste ferme dans son idée de ne pas renouveler son contrat avec le club français, qui expire en juin 2024 ». Dès le nouvel an, le Real Madrid fera de Mbappé sa priorité absolue ce qui annonce des mois à venir très riche en rebondissement.
A noter que ses dernières jours, l’attaquant vedette du Real Madrid, Vinicius, a lancé un appel du pied à Mbappé. Le Brésilien s’était exprimé sur l’opportunité dont rêve la majeure partie des fans du Real de voir Mbappé débarqué en espagne : « ici, tout le monde veut jouer avec Kylian. J’espère que ça se fera un jour. C’est l’un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd’hui. Il a un niveau… à part ! », avait lâché Vini JR.
Laisser un commentaire