Ligue 1 : L’OM s’intéresse à Yassine Bounou
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le Journal du Mercato de ce MERCREDI 17 MAI 2023 que nous débutons avec Yassine Bounou. Il est sérieusement convoité par Marseille. Le journaliste du site Lions de l’Atlas, Hakim Zhouri, révèle que les Phocéens le veulent dans le cadre d’un prêt. Depuis la prise de pouvoir de José Luis Mendelibar, Yassine Bounou ne s’épanouit plus chez les Sévillans. Le joueur se posait déjà la question de partir vu sa situation. Et là on sait qu’il a des envies d’ailleurs. On sait également que l’OM est actuellement à la recherche d’un gardien de but. C’est une opportunité qui pourrait arranger les deux parties c’est pourquoi le club olympien s’est tourné vers ses agents pour savoir si un prêt était faisable. Marseille voulait plus un second gardien pour concurrencer un peu Pau Lopez. Cette saison, Yassine Bounou a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues.
Liga : Noussair Mazraoui prêt à rejoindre le FC Barcelone
-D’un Marocain à un autre, nous passons à Noussair Mazraoui. À en croire les informations révélées par Mundo Deportivo, il serait prêt à accorder le feu vert au FC Barcelone. L’été dernier, le club espagnol a essayé de l’enrôler en tant que joueur libre, mais le Marocain a jeté son dévolu sur le Bayern Munich. Malgré l’échec du transfert, les Culés seraient toujours attentifs à la situation de Noussair Mazraoui. Ainsi, le média susmentionné assure qu’une nouvelle tentative pourrait avoir lieu cet été. Et si cela arrive, l’international marocain serait ouvert à une signature. Malgré la confiance retrouvée avec Thomas Tuchel, l’ancien de l’Ajax Amsterdam ne compte plus rester à la Bavière. Reste à savoir si le Bayern Munich acceptera de se séparer de lui. Après une période difficile, les dirigeants ont maintenant une grande considération envers le latéral droit. Dans une récente déclaration, le directeur sportif Hasan Salihamidzic a fait savoir que Noussair Mazraoui ne sera pas vendu. Une décision qui peut tout compliquer pour le FC Barcelone et le Marocain.
Nous voici arrivés à l’instant quizz. 3 indices pour connaître notre joueur mystère du jour.
1er indice : Je suis un attaquant de 35 ans
2e indice : Je joue en Liga depuis 2009
3e indice : J’ai débuté en France en 2005
Qui suis-je ? Vos réponses seront attendues en commentaires.
Nos félicitations à tous ceux qui ont répondu Ismaïla Sarr lors du dernier journal du Mercato. C’était le joueur à trouver puis qu’il est un attaquant de 25 ans qui évolue en Angleterre. Il est passé de Metz à Rennes en 2017.
Bundesliga : Un cador allemand s’aligne sur Zaha
-Passons au dossier Wilfried Zaha. Il a toujours la côte qui monte. En Allemagne, l’Eintracht Francfort l’a ciblé pour se renforcer l’été prochain. En fin de contrat, Wilfried Zaha est courtisé par plusieurs clubs. Il ne se passe aucun jour sans qu’un club ne s’intéresse à sa situation contractuelle. Ces dernières heures, les rumeurs annoncent l’Eintracht Francfort qui suit également le dossier. Actuellement 8e de la Bundesliga, les Aigles s’apprêtent à perdre Rondal Kolo Muani, ce qui les oblige à se pencher sur une option en attaque. Le profil de Wilfried Zaha est l’une des opportunités qui s’offrent à eux. Ils vont s’aligner au même titre que plusieurs autres clubs qui se renseignent sur le joueur. Wilfried Zaha est actuellement blessé. Il va probablement manquer la fin de la saison avec Crystal Palace. En attendant, il fera un scan pour en avoir le cœur net. Le temps sans doute de réfléchir sur son futur.
PSG : Neymar est déjà recalé par un très gros club
-Un bond auprès du Ney’. Malgré son absence sur le terrain, le Brésilien continue à faire parler de lui. Récemment, c’est son avenir qui a été de nouveau au centre des débats. En effet, le PSG souhaite toujours s’en séparer. Comme Lionel Messi, Ney est donc en quête d’un nouveau club. Comme révélé sur notre site, Manchester United a pris la température. Cela dépendra de la vente du club. Déjà là l’été dernier, Chelsea est un candidat sérieux. Mais les Blues doivent vendre avant d’acheter. D’après Relevo, les Blues sont les candidats les plus sérieux à sa venue. Le média ibérique a cependant ajouté que Neymar avait une autre idée en tête. En effet, il a tâté le terrain avec le FC Barcelone. Le Brésilien a envoyé quelques messages au club culé, lui qui était d’ailleurs à Barcelone dimanche pour fêter le titre avec les joueurs de Xavi. Mais Relevo assure que les pensionnaires du Camp Nou ne comptent pas le faire revenir. La publication espagnole ajoute d’ailleurs que les dirigeants ne veulent pas entendre son nom. En Catalogne, on n’a jamais vraiment digéré la manière dont il est parti en 2017. Mais selon vous, un retour de Neymar serait-il une bonne chose pour le Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires.
Espagne : Le Real s’intéresse à Alphonso Davies
-Intéressons-nous au dossier Alphonso Davies. Bien décidés à se renforcer cet été, les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient s’attacher les services du latéral du Bayern Munich. Selon les informations de Florian Plettenberg, l’international canadien sera l’une des priorités du Real Madrid lors du mercato estival. Les Merengues pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines en transmettant une première proposition aux Bavarois. Toutefois, les dirigeants du Real Madrid pourraient se heurter à plusieurs obstacles dans ce dossier. Manchester City serait également intéressé et le Bayern Munich souhaiterait garder Alphonso Davies. En parallèle du dossier, Alphonso Davies, les dirigeants du Real Madrid souhaiteraient vendre Ferland Mendy cet été. L’international français n’a pas réussi à regagner la confiance de son entraîneur et de ses dirigeants après sa saison difficile. L’ancien défenseur de l’OL a été gêné par de nombreux pépins physiques qui l’ont empêché de retrouver son meilleur niveau. Dans le même temps, l’international français serait dans le viseur d’Arsenal et de Tottenham, selon The Mirror. Les Gunners seraient disposés à offrir 20 millions d’euros au Real Madrid afin de boucler la transaction. Reste à savoir si les Merengues accepteront de vendre Ferland Mendy à ce prix.
Liga : Une première offre formulée par le FC Barcelone pour Messi
-Terminons avec Messi. En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 35 ans, semble proche de quitter son club. Un retour au FC Barcelone est souvent évoqué par la presse européenne et d’après les dernières informations, l’Argentin aurait reçu une offre de la part des dirigeants catalans. Il s’agit d’un contrat jusqu’en 2025, avec un salaire de 25 M€/an brut ! Le club est convaincu qu’il acceptera, écrit Sport. La première offre n’est généralement jamais la bonne puisque dans ce genre de dossiers il y a toujours des négociations avant de trouver un accord. En fin de contrat et libre de tout engagement, Messi pourra poser les conditions qu’il souhaite pour son prochain contrat. Néanmoins aujourd’hui, le FC Barcelone semble être la destination la plus probable pour le champion du monde 2023. Formé au sein du club catalan, il y a marqué l’histoire et la sienne dans un même temps. Qu’il termine sa carrière sous les couleurs blaugrana semble le plus logique et son retour, s’il est acté, devrait être fêté par nombreux de leurs supporters.
- Et nous arrivons au terme de cette édition que nous bouclons avec la question du jour : Pensez-vous que cette offre du Barça pour Lionel Messi est raisonnable ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.