MATINALL Récupéré
dans

La clause de Mbappé pour rejoindre facilement le Real..Van Der Sar réagit à l’affaire Onana | MATINALE

Par

le


Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Pensez-vous que Mbappé rejoindra le Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

CAF : Ahmad Ahmad éligible à la présidence*

avec Ahmad Ahmad. La Commission de gouvernance de la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré vendredi le président Ahmad éligible après la suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS) des mesures de sanctions à son encontre.

« La décision rendue le 19 novembre par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la Fifa interdisant à Monsieur Ahmad Ahmad d’exercer toute activité liée au football au niveau national et international durant cinq ans ayant été suspendue par décision du 29 janvier du TAS, le candidat Ahmad est déclaré désormais éligible au poste de président de la CAF », indique de la Commission de gouvernance.

[totalpoll id= »794558″]

CHAN 2020 : Polémique autour de l’hôtel du Maroc

-Passons aux Marocains avec le CHAN. Opposé au Mali aujourd’hui en finale du CHAN 2020 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Maroc a beaucoup fait parler de lui dans la presse camerounaise au cours des dernières heures. En cause : le refus des tenants du titre de loger dans l’hôtel La Falaise, en plein cœur de Yaoundé, choisi par le Comité local d’organisation (COL), eux qui ont préféré opter pour le plus modeste hôtel Relaxe, situé dans la localité de Nkometou à une vingtaine de kilomètres de la capitale.

De son côté, le «COL décline son entière responsabilité pour un quelconque incident qui pourrait survenir à la délégation marocaine face au non-respect du plan d’hébergement validé par la CAF». Ambiance…

Dopage : Van Der Sar soutient Andre Onana

-Dernier point Afrique avec l’affaire Andre Onana. Le gardien de l’Ajax Amsterdam a été suspendu un an par la FIFA de toutes activités liées au football pour une affaire de dopage. Le Camerounais peut compter sur son directeur général Edwin Van Der Sar, qui croit la version donnée par son joueur.

« Cela ne vous rend pas plus fort ou plus rapide. André, qui a été contrôlé à plusieurs reprises, est le numéro un incontesté avec nous et le Cameroun et est très apprécié par tous les meilleurs clubs. Vous n’obtenez pas cela avec une seule pilule ». Le club va faire appel de cette décision.

Juventus : Statistique de folie pour Cristiano Ronaldo

Un bond auprès de CR7. Il est inépuisable ! Preuve en est, le statisticien Opta nous apprend que depuis son arrivée dans le Piémont, à l’aube de la saison 2018-2019, le quintuple Ballon d’Or a directement été impliqué dans 84 buts en championnat, avec 68 réalisations et 16 passes décisives.

Une statistique formidable, qui fait de Ronaldo le joueur le plus décisif sur cette période en Italie, devant le buteur de la Lazio Rome, Ciro Immobile, qui a contribué à 82 buts, et l’avant-centre de l’Atalanta Duvan Zapata, concerné par 66 réalisations. Autant dire que CR7 reste inusable.

Classique : Neymar pourrait finalement jouer

-Passons à Neymar. C’est un drôle d’OM-PSG qui se disputera aujourd’hui au Vélodrome. Sans spectateur, sans plusieurs joueurs majeurs de chaque côté (Amavi, Milik, Navas…), dans un contexte volcanique à Marseille et avec un Paris qui pensera davantage à son 8e de finale de Champions League contre Barcelone. Et puis il y a l’inconnue Neymar. Souffrant d’une gastro-entérite, l’attaquant brésilien est incertain, selon son entraîneur, Mauricio Pochettino, qui ne veut prendre aucun risque.

Néanmoins, selon Le Parisien, l’ancien Barcelonais descendra bien sur Marseille avec le reste de ses coéquipiers. « Ce samedi soir, la tendance quant à ses chances d’embarquer ce dimanche matin dans le vol pour Marseille était à l’optimisme », peut-on lire dans le quotidien régional.

PSG : Une clause dans le contrat de Mbappé pour faciliter son départ au Real Madrid

Terminons avec le cas Mbappé qui pourrait s’en aller au Real Madrid. L’idée du clan Mbappé serait simple. L’attaquant de 22 ans pourrait prolonger son contrat à Paris dans les prochains mois et demander aux Rouge et Bleu de lui fixer une clause libératoire – sous seing-privé – spécialement appliquée pour le Real. Cette manœuvre ressemble donc à une manière, pour l’ancien Monégasque, de se laisser toutes les portes ouvertes et de ne vexer personne.

Malheureusement, les Madrilènes craindraient de leur côté qu’une telle clause ne soit trop élevée, voire prohibitive, en dépassant par exemple celle de Neymar (222 M€) en 2017. D’autant plus que le champion d’Espagne pensait, toujours d’après AS, pouvoir attirer Mbappé contre 150 M€ lors du prochain mercato estival.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Pensez-vous que Mbappé rejoindra le Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *