MATINAL 1 copie 17
dans ,

La colère de Mo Salah contre les fans.. CR7 fixé sur son sort pour le brassard de capitaine | MATINALE

Par

le


CAN 2021 : la RDC se reprend, l’Égypte atomise les Comores, le Gabon chute en Angola

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE du MARDI 30 MARS 2021. Nous débutons avec les éliminatoires à la CAN 2021. La RD Congo se reprend en dépit de son élimination de la CAN 2021. Opposé à la Gambie à domicile à l’occasion de la 6è et dernière journée des éliminatoires, les Léopards l’ont emporté 1-0. L’unique but du match a été marqué sur penalty. Avec 9 points, la RD Congo finit troisième de son groupe devant l’Angola qui a battu le Gabon 2-0.

Privés de leurs cadres, les Panthères se sont inclinés sur deux marqués coup sur coup par Show (63e) et Augusto (63e). Cette défaite fait perdre la première place du groupe au Gabon au profit de la Gambie. Dans le groupe G, l’Egypte a atomisé les Comores 4-0. Mohamed Elneny (15è), Mohamed Sherif (17è), Mohamed Salah (21è et 25è) ont permis aux Pharaons de l’emporter. Dans l’autre match du groupe, le Togo s’est incliné à domicile 2-1 contre le Kenya.

[totalpoll id= »794558″]

 

Togo : Le sélectionneur Claude Le Roy viré

-Passons au Togo. Il ne poursuivra pas son aventure à la tête de l’équipe nationale du Togo après le match contre le Kenya, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. De sources sûres, le technicien français a été viré par la Fédération togolaise de football.

Il lui est reproché son manque criarde de résultat à la tête de la sélection togolaise qu’il n’a pu qualifier ni pour la CAN 2019, ni pour la CAN 2021, toutes deux des compétitions élargies à 24 sélections. Depuis son arrivée, l’ancien coach du Cameroun et de la RD Congo a joué 35 matchs avec les Eperviers pour seulement 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites.

 

Egypte : L’agacement de Mohamed Salah

-Un saut auprès de Salah. Mohamed Salah était remonté à la fin de la rencontre opposant l’Egypte aux Comores ! Pas pour le résultat final puisque les Pharaons ont facilement disposé de leur adversaire du jour (4-0), mais bien pour une scène insolite. Au coup de sifflet final, des dizaines de fans ont fait irruption sur la pelouse sans respecter les gestes sanitaires dans le but d’obtenir une photo avec le joueur de Liverpool.

Agacé par ce manque de civisme, l’ancien joueur de l’AS Roma a tenté de repousser à plusieurs reprises les supporters. Certains ont néanmoins réussi à obtenir le précieux selfie.

 

Angleterre : Aguero quittera Manchester City à la fin de la saison

-Passons au dossier Aguero. Le club anglais de Manchester City vient d’annoncer que son attaquant attitré Sergio Aguero quitterait le club à la fin de la saison. L’Argentin est en fin de contrat cet été et les Sky Blues ont confirmé qu’il ne signerait pas de nouveau bail. Aguero, qui est arrivé à City depuis l’Atletico Madrid en 2011, ne manquera pas d’attirer l’intérêt d’un certain nombre de grands clubs. Il se murmure que Barcelone et le Paris St-Germain seraient déjà à ses trousses dans l’espoir de l’accueillir gratuitement lors du prochain mercato.

 

Europe : Nabil Fekir meilleur français en 2021, la stat folle

-Filons auprès de Nabil Fékir. Nabil Fekir domine le classement des meilleurs joueurs français du premier trimestre 2021 publié par l’Observatoire du football CIES. Il est en tête avec une note de 87.6 sur 100. Depuis le début de l’année 2021, le meneur de jeu semble avoir retrouvé son meilleur niveau et s’éclate en Liga.

Des performances qui poussent les plus gros clubs à s’intéresser à lui. La suite du podium est composée de la révélation lensoise Jonathan Clauss et du feu follet de Leverkusen Moussa Diaby. En ce qui concerne la Ligue 1, les quatre premiers évoluent au poste de… défenseur central ! Le Monégasque Guillermo Maripán devance José Fonte (Lille) et Alexander Djiku (Strasbourg). On retrouve deux joueurs plus « bankable » en quatrième et cinquième place avec Marquinhos (PSG) et Memphis Depay (OL).

 

Portugal : Ronaldo privé de brassard ? Santos a tranché

-Terminons avec CR7. Coupable d’avoir jeté son brassard de capitaine à terre, samedi, alors que le Portugal affrontait la Serbie, Cristiano Ronaldo est-il encore digne du capitanat ? A cette question que certains ont pu se poser, choqués par les images d’un capitaine jetant de colère son brassard au sol avant de quitter la pelouse, Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a répondu formellement ce lundi devant la presse.

« C’est un capitaine exemplaire pour nous tous, un exemple national », a-t-il martelé avec force et conviction. Pas question donc de retirer le brassard à CR7 pour le match de qualification au Mondial 2022 contre le Luxembourg.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *