La confession de Mbappé au Real Madrid… Clap de fin pour Aliou Cissé | JDS

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce journal du soir du mardi 14 septembre 2021. Nous débutons au Sénégal. A l’heure actuelle, aucun document ne lie Aliou Cissé et la Fédération Sénégalais de Football (FSF). Le coach a terminé son boulot depuis le 31 août, le contrat de 30 mois qu’il avait paraphé en janvier 2019. C’est donc sans contrat que Cissé a conduit les Lions, lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

A la tête de l’équipe nationale depuis mars 2015, Aliou Cissé avait bénéficié de la confiance du Comité exécutif de FSF et a été reconduit pour un second mandat en janvier 2019. Les deux parties en étaient arrivées à ce stade parce que, le sélectionneur avait atteint tous les objectifs qui lui avaient été assignés. Cissé avait ainsi paraphé un contrat de 30 mois, arrivé à terme le 31 août 2021.

USM Alger : Zemmamouche prolonge finalement son contrat

Partons en Algérie. À 36 ans, Zemmamouche n’est pas encore prêt à raccrocher les gants. Le gardien international algérien (8 sélections), joueur de l’USMA depuis ses débuts en pro en 2003 (avec un passage de 2 ans au MCA entre 2009 et 2011) a, en effet, finalement décidé de rempiler pour deux saisons avec le club algérois. L’USMA a prévu d’instaurer une concurrence au poste de gardien, débauchant ainsi le portier de la JSK Oussama Benbott, lui qui avait été l’une des révélations de la saison dernière. Les hommes de Denis Lavagne, nouvellement nommé entraîneur, verront aussi les renforts de Brahim Bekakchi, Messalah Merbah et Abderrahmane Meziane en vue de la saison prochaine.

Naturalisation : Bilal Benkhedim a choisi l’Algérie

Passons à Benkhedim. La rivalité sportive entre le Maroc et l’Algérie à propos des joueurs binationaux se poursuit encore. En effet, Bilal Benkhedim a la particularité de détenir trois nationalités : française, algérienne et Marocaine. Âgé de 20 ans et devant faire son choix pour sa nationalité sportive, il a finalement opté pour l’Algérie. Le joueur qui évolue à l’AS Saint-Étienne est un milieu de terrain qui a évolué au sein de la sélection française des moins de 18 ans. Les spécialistes français lui prédisent déjà un bel avenir bien que les projets de Saint-Étienne pour le jeune talent ne soient pas connus.

Milan AC : Zlatan Ibrahimovic forfait contre Liverpool

Un saut en Italie. Mauvaise nouvelle pour le Milan AC et ses tifosi. De retour le week-end dernier en Serie A, après quatre mois d’absence, Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 1 apparition et 1 but en Serie A cette saison) est forfait pour le match de mercredi face à Liverpool, en Ligue des Champions. L’attaquant milanais ressent une gêne au tendon d’Achille, a indiqué son entraîneur Stefano Pioli.

Manchester United : Les records de Cristiano Ronaldo et Pogba

Filons en Angleterre. Lors de la victoire ce samedi de Manchester United face à Newcastle (4-1), pour le compte de la quatrième journée du championnat anglais, Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé pour son retour à Old Trafford douze ans après son départ. Comme nous l’apprend le compte Twitter @PSSportsFR, le quintuple Ballon d’Or (36 ans et 7 mois) est devenu le plus vieux joueur des Red Devils à inscrire un doublé en Premier League devant Ryan Giggs (36 ans et 4 mois). Mais la star portugaise n’est pas le seul Mancunien à avoir battu un record lors du match face aux Magpies. En effet, Paul Pogba, qui a délivré une nouvelle offrande à Bruno Fernandes, est lui devenu le premier joueur à délivré 7 passes décisives après 4 journées de Premier League disputées.

PSG : Kylian Mbappé aurait confirmé son départ

Terminons au PSG. Selon les renseignements publiés par Ok Diario, Mbappé a confirmé aux dirigeants merengues qu’il ne signerait pas de nouveau bail avec le club parisien. Il n’aurait pas l’intention de céder à la pression mise par les dirigeants du PSG et devrait donc être libre de s’engager dans le club qu’il souhaite, en janvier. Il pourrait ainsi rejoindre le Real Madrid gratuitement, l’été prochain. Quant aux Parisiens, ils auraient bien comme projet de tout tenter pour le faire revenir sur cette décision. Un contrat « monstrueux » serait dans les tuyaux, en vue de le convaincre de rester. En attendant un éventuel départ, l’international français a marqué 4 buts en 5 apparitions en Ligue 1, cette saison.

Laisser un commentaire