MATINALE IMG 9
dans

La grande annonce du Real Madrid sur Mbappé et Haaland | MATINALE

Par

le


CAN 2021 : Grave accident de circulation du véhicule du VP du COCAN, Samuel Eto’o

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports. Ce dimanche 16 janvier 2022, dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra une triste nouvelle. Le véhicule du Vice-président du COCAN est impliqué dans un accident de circulation. La brutalité de l’accident aurait causé le décès de deux personnes mais Camfoot fait savoir que le véritable propriétaire du véhicule, le VP du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations et Président de la FÉCAFOOT, Samuel Eto’o, n’était pas à bord du véhicule impliqué dans l’accident.

https://youtu.be/3IwKCS4JETc

 

[totalpoll id= »794558″]

CAN : L’Égypte peut remercier Salah contre la Guinée-Bissau

Restons toujours au Cameroun où les Pharaons d’Égypte se sont faits peur ce samedi, après une entrée ratée contre le Nigeria (1-0). Grâce à sa figure de gondole, l’Egypte a bien réagi à Garoua contre la Guinée-Bissau et signé un premier succès dans la Coupe d’Afrique des nations (1-0). « Mo » Salah a ouvert le score en reprenant de volée (69e) une louche de « Trezeguet » – Mahmoud Hassan et délivré son équipe, peu tranchante. L’Égypte dirigée depuis septembre par le Portugais Carlos Queiroz devra valider sa qualification pour les 8e de finale mercredi lors de son dernier match du groupe D, contre le Soudan, battu plus tôt dans la journée samedi (3-1) par le Nigeria, désormais qualifié.

Mercato : Mohamed Farès prêté avec option d’achat au Torino

Ouvrons le dossier mercato de cette matinale avec Mohamed Farès. La direction du Torino FC a annoncé l’arrivée de l’international algérien de la Lazio Rome, en prêt jusqu’à la fin de saison. Prêté à Gênes en début de saison, l’arrière gauche algérien a fait neuf apparitions en Serie A, avec deux buts inscrits et deux passes décisives offertes. Les dirigeants de la Lazio, qui détiennent les droits du joueur jusqu’en juin 2025, ont décidé cette-fois de prêter Mohamed Farès au club du Piémont. En quête d’un renfort sur le flanc gauche de la défense, la direction du Torino FC avait l’Algérien dans le viseur depuis près de deux ans.

Le choix du Real Madrid sur Mbappé ou Haaland

-Un passage dans le camp du Real Madrid pour annoncer le désir de la Casa Blanca à fond pour le recrutement de Kylian Mbappé (125 buts en 167 matches avec le Paris Saint-Germain) en fin de contrat l’été prochain. Mais pas que. Le club de la capitale est aussi annoncé comme l’éventuelle future destination d’Erling Braut Haaland, auteur de 70 buts en 69 matchs avec Dortmund. Selon une information de Marca, le club au 13 Ligue des Champions veut signer tous les deux l’été prochain. Dans le premier cas, le Real Madrid n’aura qu’à se battre avec le Paris Saint-Germain, qui reste déterminé à prolonger le champion du monde 2018, tandis que dans le second, plusieurs rivaux sont en lices. Et malgré la rumeur d’un nouveau bail de courte durée pour Mbappé, et le forcing de Manchester City pour Haaland, le Real Madrid est déterminé à aller au bout de son ambition.

La longueur d’avance du Real Madrid dans le dossier Haaland

Justement dans le dossier de l’attaquant norvégien, Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund a lâché une bombe. « Peu importe où je vais, tout le monde parle d’Håland. Tout ce que je sais, c’est que le Real Madrid s’intéresse beaucoup à lui. Il se peut qu’il parte, mais il se peut aussi qu’il reste. Il y a quelques jours j’ai eu une très bonne conversation avec (son agent, ndlr) Mino Raiola. Cet appel téléphonique était plutôt amical. Nous aurons certainement une autre réunion dans les prochaines semaines. L’accent est mis sur le développement global d’Håland. (…) Personnellement, je pense que ce serait bien pour lui qu’il reste un peu plus longtemps en Bundesliga », a révélé Hans-Joachim Watzke pour Bild.

Premier League : La nouvelle stat’ indécente des Citizens

Enfin partons en English Premier League et c’est là que nous allons terminer. En s’imposant 1-0 face à Chelsea, Manchester City est une nouvelle fois entré dans l’histoire de la Premier League. Avec désormais 13 points d’avance sur son dauphin, les champions d’Angleterre en titre en cumulent déjà 56, après 22 journées de Premier League. C’est tout simplement la deuxième plus belle performance de leur histoire. En effet, une seule équipe a fait mieux, c’était déjà celle de Pep Guardiola lors de la saison 2017-2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *