Revue copie 8
dans

La grosse opération Messi – Mbappé au PSG…Des candidats de la CAF en danger | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle du CHAN 2020. Le site spécialisé football revient sur la belle entame de compétition pour la Zambie qui a battu la Tanzanie sur le score de deux buts à zéro. Collins Sikombe sur penalty et Emmanuel Chabula ont inscrit deux buts victorieux des locaux de la Zambie. Avec cette victoire, la Zambie prend de sérieuses options dans le Groupe D.

-Restons autour de ce Groupe D. GuinéeFoot en parle avec l’équipe locale de Guinée a fait une bonne entrée au Championnat d’Afrique des Nations contre la Namibie. Elle s’est largement imposée sur le score de (3-0) grâce à un doublé de Yagouba Gnagna Barry et un but de Morlaye Sylla. La Guinée est leader du groupe D devant la Zambie, tombeuse de la Tanzanie.

-En Algérie, DZ Foot évoque l’avenir de Farid Boulaya. La grosse première partie de saison de l’Algérien n’est pas passée inaperçue du côté de la Ligue 1. L’Olympique de Marseille, qui s’apprêterait à perdre Morgan Sanson, aurait établi des contacts avec le club grenat pour s’attacher les services de Farid Boulaya. Le milieu de terrain (28 ans) est estimé à environ 6 millions d’euros.

-Au Maroc, le360 nous parle de l’équipe nationale marocaine des joueurs locaux qui a échappé à une défaite sur tapis vert lors de son premier match au CHAN contre le Togo. La CAF a averti à la dernière minute Houcine Ammouta de la suspension de Reda Jaadi, qui était titulaire initialement. Son nom a par la suite été rayé de la feuille de match. Le directeur des équipes nationales à la Fédération marocaine n’a pas envoyé une copie du passeport dudit joueur à la CAF pour le qualifier au CHAN.

[totalpoll id= »794558″]

-Au Sénégal, c’est une interview de Joseph Antoine Bell qui est mise en avant. Pour lui, tous les membres de la CAF entachés dans l’affaire de la Oumra doivent subir le même sort que Ahmad Ahmad. Récemment lamême publication annonçait que Ahmed Yahya, candidat mauritanien à la présidence de la CAF pourrait en faire les frais, mais l’ancien international camerounais veut que les sanctions soient plus élargies. Antoine pense également que la FIFA ne doit pas s’immiscer dans les affaires de la CAF.

– En Espagne, As annonce que Martin Odegaard veut s’en aller. Il a réclamé son départ de la Maison Blanche sur ce mercato d’hiver. En effet, pour retrouver un temps de jeu intéressant sur la suite de cet exercice 2020-2021, l’ancien joueur de la Real Sociedad souhaite faire l’objet d’un prêt. Publiquement, le technicien français a toujours indiqué qu’il comptait sur Ødegaard, mais peut-il vraiment le retenir après cette demande ? Pas si sûr.

-En Catalogne, Sport parle aussi mercato en soulignant que le PSG a fait son choix. Si Mbappé refuse de prolonger son contrat, les Parisiens se retourneront vers Messi. En effet, le club français juge qu’il est impossible de signer avec un autre gros salaire dans le vestiaire. C’est pourquoi Mbappé ne sera pas retenu. Récemment Leonardo faisait savoir qu’il gardait un œil sur La Pulga. Le choix semble donc être fait.

-En Angleterre, dernière destination du jour, le Daily Express revient sur la belle opération de Leicester. Les Foxes de Brendan Rodgers, ont dominé les Blues, notamment lors d’une première période où Ndidi puis Maddison leur ont donné un avantage décisif. Leicester, où l’ancien défenseur stéphanois Wesley Fofana a démontré une fois de plus qu’il était une des affaires de la saison, est à nouveau leader provisoire de la Premier League, avant les rencontres ce mercredi soir de Manchester United à Fulham et de Manchester City contre Aston Villa.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Pensez-vous que le PSG soit une bonne destination pour Messi ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *