Revue copie 20
dans

La Ligue retire 3 points à la Juventus…Edouard Mendy atomise Kepa Arrizabalaga | Revue de presse

Par

le


Du côté de Afrique Sports, c’est la bonne forme d’Edouard Mendy qui est en Une. Après 16 matchs, force est de constater que l’ancien gardien du Stade de Reims est définitivement meilleur que Kepa Arrizabalaga

https://youtu.be/MKoiNSQOF0o

-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du LUNDI 21 DECEMBRE 2020 avec le journal Record au Sénégal. Ici, on parle du défi d’Idrissa Gana Gueye avec le PSG. Le club francilien termine son année 2020 par la réception de Strasbourg d’Habib Diallo ce mercredi et avec l’ambition de reprendre le fauteuil de leader du championnat, actuellement occupée par Lille. La formation du milieu des « Lions » devra toutefois faire avec une pléiade de forfaits.

-Du côté de Afrique Sports, c’est la bonne forme d’Edouard Mendy qui est en Une. Après 16 matchs, force est de constater que l’ancien gardien du Stade de Reims est définitivement meilleur que Kepa Arrizabalaga. Mendy a déjà enregistré 10 clean-sheets. Pour comparaison, Kepa, le portier espagnol a atteint ce chiffre de clean-sheets en 45 rencontres.

-En Angleterre, The Times évoque la descente aux enfers d’Arsenal. L’équipe de Mikel Arteta se noie. Manchester City n’a éprouvé aucune difficulté à dominer largement Arsenal (4-1) et à se qualifier pour les demi-finales de la League Cup. Une compétition que les Citizens de Pep Guardiola ont remporté lors des trois dernières années.

[totalpoll id= »794558″]

-Filons en Italie où la Gazzetta dello Sport évoque l’affaire Naples – Juventus. En effet, la rencontre entre les 2 équipes n’avait pu se disputer le 4 octobre dernier, les Napolitains n’ayant pas eu l’autorisation de se déplacer à Turin en raison du Covid. Ces derniers avaient été pénalisés par une défaite sur tapis vert et un point de pénalité. Une décision annulée ce mardi. La rencontre pourrait se tenir le 13 janvier.

-En Espagne, Marca revient sur le match parfait de l’ATM, ce mardi soir. C’était le choc de la 15e journée de Liga, et l’Atlético de Madrid n’a pas manqué l’occasion d’asseoir son avance en tête du Championnat en triomphant de la Real Sociedad (2-0) mardi. S’ils ont souvent couru après le ballon, notamment en seconde période, les Colchoneros ont su se montrer plus réalistes que leurs adversaires.

-As emboite le pas à Marca et parle d’un super leader. Au classement, l’Atlético prend six points d’avance sur la Real Sociedad (3e), décidément dans le dur en cette fin d’année (neuf matches sans victoire d’affilée toutes compétitions confondues). Le Real Madrid, qui a disputé un match de plus et doit encore affronter Grenade mercredi.

-En Catalogne, Mundo Deportivo célèbre les 644 buts de Messi. Avec son but marqué sur un service de Pedri (65e) mardi soir lors de la 15e journée de Liga contre Valladolid, Lionel Messi a dépassé Pelé pour devenir seul recordman du nombre de buts marqués dans un seul et même club, avec 644 buts au FC Barcelone.

-Et pour Sport, c’est le résultat du match qui est mis en avant. Le Barça, qui n’avait pas le droit à l’erreur sur le terrain de Valladolid mardi, s’est imposé sans trembler dans le sillage d’un grand Lionel Messi (3-0). Les Catalans remontent à la 5e place de la Liga.

-Et cette information met un terme à la revue de presse que nous fermerons avec la petite question du jour : Avec le nombre de blessés eau PSG, Idrissa Gana Gueye pourra-t-il reconquérir sa place au milieu ? Vos réponses seront attendues en commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *