WhatsApp Image 2021 06 20 at 18.26.39
dans ,

La polémique enfle autour de Benzema…Choquante révélation sur Victor Osimhen | JDS

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour le JDS du DIMANCHE 20 JUIN 2021. Nous débutons en RDC. Le Daring Club Motema Pembe ne plaisante pas dans cette 56ème Coupe du Congo de football. Les Immaculées ont facilement disposé du FC Céleste au stade des martyrs de Kinshasa, en match de quarts de finale.

https://youtu.be/h1n3pPeSXdU

Avec beaucoup de maîtrise et d’autorité, les coéquipiers de Kayembe Ndotoni ont maté leurs adversaires, 2-0. Précieuse victoire des Immaculés qui avancent bien dans cette compétition. Prochain adversaire, FC Système, ce mercredi.

Nancy : Landry Nguémo nommé coach des U16 –

[totalpoll id= »794558″]

Passons à Landry Nguémo. L’AS Nancy a effectué des changements au niveau de son centre de formation. Le club lorrain a nommé de nouveaux entraîneurs pour ses équipes de jeunes. Et le président Gauthier Ganaye a fait confiance à plusieurs anciens joueurs de l’ASNL.

Parmi eux, il y a le Camerounais Landry Nguémo. A la retraite depuis plus d’un an, l’ancien milieu de terrain reprend donc du service dans le club où il a démarré sa carrière professionnelle. L’ex Lion Indomptable a été nommé au poste d’entraîneur des U16.

Transfert : Victor Osimhen n’aurait rapporté que 10M€ au LOSC

-Un saut dans l’affaire Osimhen. Arrivé il y a peu de temps au club, Olivier Létang, nouveau président du LOSC, a émis des doutes sur les récentes transactions lilloises. Pour vérifier que tout était en ordre il a fait appel à la justice fiscale et c’est là qu’est le « hic ». Selon l’Equipe, cette même justice aurait en point de mire l’opération Victor Osimhen qui n’aurait rapporté que 10 millions d’euros au club.

Une somme bien inférieure au 80 millions d’euros initiaux.Cependant, il ne faut pas tirer des conclusions hâtives et il est déjà d’ordre public qu’un accord par paiement différé (sur 5 ans) avec Naples a été négocié. Reste à voir comment cela a été ficelé mais la situation est loin d’être rassurante pour les supporters lillois.

Canal+ : Le CFC maintenu sans Pierre Ménès et sans la Ligue 1

-Passons à la TV. Sans la Ligue 1 et sans sa « vedette », Pierre Ménès, le Canal Football Club pouvait sembler en grand danger, mais selon L’Equipe, Canal+ a décidé de conserver son émission fétiche. Le CFC sera évidemment axé plus spécialement sur la Ligue des champions et le football anglais, puisque la chaîne du groupe Bolloré a les droits de ces compétitions, l’émission qui existe depuis 13 ans n’ayant plus accès aux images de la Ligue 1. A priori, pas de coup de tonnerre supplémentaire à attendre, Hervé Mathoux sera bien là à la rentrée sur Canal+ malgré des rumeurs sur son possible départ.

 

France : Karim Benzema titulaire, la polémique enfle !

-Parlons équipe de France. Après l’euphorie née de son retour en équipe de France, Karim Benzema a bien compris que la confiance énorme placée en lui pouvait vite évoluer. Et après deux matchs de l’Euro, c’est déjà le cas. Sur RTL, Benzema a eu les oreilles qui sifflaient.

Jean-Michel Larqué souligne que « son ratio en équipe de France n’est pas énorme. Beaucoup moins qu’au Real Madrid. Il y a un petit problème qui n’est pas résolu. Oui, dans le jeu, il est bien. Mais à un moment donné, pour faire basculer un match, il faut que le buteur soit là et il n’est pas là depuis son retour. Il ne s’agissait pas des matchs les plus difficiles et il n’a pas encore marqué ». La polémique n’est qu’à ses débuts.

 

Liga : Ce que Memphis Depay a signé avec le Barça

-Terminons avec la signature de Depay, effectuée hier soir. L’attaquant néerlandais, s’est engagé pour deux saisons, jusqu’au terme de l’exercice 2022-2023. Le club catalan indique que son joueur arrivera à l’expiration de son contrat lyonnais, au terme de ce mois. Memphis Depay gagnera au Barça, un salaire 540 000 euros brut mensuel, moins les primes, individuelles, collectives et à la signature.

L’international batave gagnait jusqu’alors à Lyon, près de 350 000 euros brut tout les mois, en étant le joueur le mieux payé de son collectif. Il va joueur, au Barça, aux ordres de Ronald Koeman, qui l’a déjà dirigé quand le technicien officiait à la tête de la sélection des Pays-Bas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *