La polémique enfle en Angleterre, un ancien arbitre accuse Salah et Mané de « tricherie »

C’est le débat qui n’a cessé de faire parler en Angleterre ces dernières semaines. Récemment, Jürgen Klopp a pointé du doigt un éventuel traitement de faveur arbitral dont bénéficierait Manchester United en Premier League. Un ancien arbitre réputé du championnat d’Angleterre, Mark Clattenburg a repris le technicien allemand de volée, accusant au passage Mohamed Salah et Sadio Mané de manœuvres pour duper l’arbitrage.

Avant de poursuivre, nous vous demandions : Face à quel club Drogba remporte-t-il sa seule Ligue des Champions ? La bonne réponse est B : Le Bayern Munich lors de la saison 2011/2012

La polémique a pris de l’ampleur depuis quelques semaines. Sadio Mané fauché dans la surface de réparation à plusieurs reprises mais l’arbitre n’a pas bronché. Après le match, Jurgen Klopp, vexé, dégoupille complètement.

En conférence de presse, l’Allemand a fait savoir que les arbitres sifflent plus de penaltys en faveur de Manchester United. Et que son joueur Mané ne cherche pas à influencer les arbitres et les fautes étaient bel et bien réelles. « Nous avons eu la même situation l’année dernière contre Leicester avec le penalty, et les gens disent ‘Sadio Mane tombe trop facilement’. Si ce garçon était tombé facilement, nous aurions pu avoir un penalty dans ce match et un autre dans le dernier match. Mais ce qu’André Marriner (l’arbitre) a fait avec Sadio Mane ce soir, je ne suis pas sûr que ce soit OK, pour être honnête. J’ai entendu dire que Manchester United avait eu plus de penalties en deux années que moi en cinq ans et demi. Je ne sais pas si c’est ma faute, ou comment cela peut arriver. », déclarait-il alors.

Ancien arbitre de Premier League, Mark Clattenburg répond au technicien allemand dans les colonnes du Daily Mail. « Klopp serait hypocrite s’il suggérait que les joueurs de Manchester United cherchent à gagner des penaltys. Des joueurs comme Mo Salah ou Sadio Mané sont tout aussi capables d’employer des tactiques similaires », a-t-il confié dans les colonnes du média britannique. De quoi en rajouter une nouvelle couche sur cette polémique.

La réaction de Jurgen Klopp sur cette sortie de Mark Clattenburg sera très attendue.

Place désormais au quiz : Quand Mohamed Salah a-t-il rejoint Liverpool ? A : mai 2016 B : juin 2017 C : avril 2018. N’hésitez pas à donner vos réponses dans les commentaires, le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *