Nouveau projet 17
dans

La prestation stratosphérique de Ter Stegen… Le PSG coule sous les critiques | Revue de presse

Par

le


-Bienvenue à tous chers amis internautes pour notre traditionnelle revue de presse sur Afrique Sports. Nous débutons ce numéro du jeudi 5 octobre 2020 en France avec l’Equipe. Peur du Bide, titre le journal qui parle de l’alerte rouge au Paris-Saint-Germain. Sans Neymar ni Kylian Mbappé, le club français a chuté à Leipzig (2-1) mercredi et se retrouve dans une position périlleuse en vue de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avant la phase retour. La seule bonne nouvelle de la soirée pour les Parisiens est venue d’Istanbul : la défaite surprise du leader Manchester United face au Basaksehir (2-1) empêche les Anglais de prendre le large. Et le football français tergiverse puis qu’outre cette défaite du PSG, Rennes a également chuté face à Chelsea, 3-0.

-En Italie, Tuttosport parle de la balade des Turinois en Hongrie. Durant le match face à Ferenvaros, Morata s’est offert un doublé qui a relancé la Juventus Turin. Les Hongrois, vaillants pendant une heure, ont perdu pied après le deuxième but italien. A noter également, le retour aux affaires de Cristiano Ronaldo, titularisé pour la première fois depuis fin septembre, après ses près de trois semaines de quarantaine pour cause de coronavirus.

-Le Corriere dello Sport s’intéresse à la Lazio, de son côté. Joué en début de soirée, cet autre match du groupe F entre le Zenit Saint-Pétersbourg et la Lazio s’est terminé par un partage des points (1-1). Aleksandr Erokhin a ouvert la marque pour les Russes (32e, 1-0) et Felipe Caicedo, bien en vue sur la Une du journal, a arraché un point pour les Romains, en toute fin de match.

-En Espagne, Mundo Deportivo n’a d’yeux que pour Marc André Ter Stegen. Opéré du genou droit cet été, Marc-André ter Stegen (28 ans) a débuté sa saison lors du succès contre le Dynamo Kiev (2-1) ce mercredi en Ligue des Champions. Et le gardien du FC Barcelone a vite été sollicité puisqu’il est l’auteur de plusieurs arrêts décisifs. D’où les remerciements de son entraîneur Ronald Koeman. L’Allemand a été héroïque sur sa ligne, il a sauvé trois occasions nettes durant cette rencontre où le Barça a gagné sans convaincre.

[totalpoll id= »794558″]

-Du côté de SPORT, on évoque également la performance XXL de Ter Stegen même si l’Allemand n’est pas à la Une du journal. Un journal qui préfère parler du fait que le Barça se dirige vers une nette qualification après cette victoire face au Dnamo Kiew. Les Catalans ont fait un 3/3 dans la manche aller et sécurisent leur passage en 1/es de finale.

-Toujours en Espagne, nous terminons avec MARCA qui rend hommage à Sergio Ramos. Le défenseur merengue a marqué, face à l’Inter Milan, son 100e but avec le Real Madrid. Il égale ainsi le total de Fernando Morientes mais se rapproche surtout du Top 20 des meilleurs buteurs historiques du club madrilène. A la Une du quotidien, il relate ses meilleurs souvenirs de buteur évoquant notamment les réalisations qi l’ont le plus marqué. C’est chargé d’histoire.

-Et cette information met un terme à la revue de presse ! Une revue de presse que vous retrouverez demain sur Afrique Sport. En attendant, si vous êtes nouveau sur la chaine, n’oubliez de vous abonner et d’activer la cloche de notification pour être au courant des informations football à temps. Et nous vous disons à très vite sur Afrique Sports !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *