La réaction insolite de Deschamps sur le cas Benzema… Le Soudan crée l’exploit – EDJ

L’équipe de France de football s’est relancée dimanche elle qui avait été tenue en échec par l’Ukraine au stade de France lors de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Contre le Kazakhstan, Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Serhiy Malyi ne marque contre son camp. Score final 2-0. Les champions du monde en titre qui prennent provisoirement la 1ère place du groupe D.

Et au sortir de la rencontre, un journaliste kazakhstanais a interpellé Deschamps sur le cas Benzema. Ce n’était pas la question à aborder et le sélectionneur des Bleus l’a fait savoir à sa manière…

L’ancien entraîneur de l’OM n’a pas vraiment écouté la question. Il a simplement eu besoin d’entendre le nom Benzema pour se mettre à rire : « Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions (rires). Il y en a un qui vous l’a soufflé. C’est un journaliste français qui vous a soufflé la question », s’est amusé Deschamps, applaudissant même notre confrère pour sa tentative.

C’est un match qui fait déjà beaucoup parler, et notamment cette action à la 93e minute entre la Serbie et le Portugal qui s’est terminé sur un score nul 2 buts partout. Après le sélectionneur portugais et Fernando Meira, ancien international portugais, c’est au tour de Stefan Mitrovic, qui a arrêté le ballon de Ronaldo après la ligne, de réagir. « Il a sa propre vision, il peut être en colère, et je ne pense pas que le ballon soit rentré. Nous sommes heureux au final à cause des résultats, nous avons tiré un point. Nous ne sommes pas très satisfaits, car nous sommes allés chercher la victoire », a déclaré Mitrovic. Le défenseur du Racing Club de Strasbourg n’a peut-être pas revu les images…

Et puis quelques résultats de ces éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Europe. La Croatie, vice-championne du monde, a battu Chypre (1-0), la Norvège d’Erling Haaland a été laminée à domicile par la Turquie 3-0, les Pays-Bas se sont imposés 2-0 contre la Lettonie, pas de vainqueur entre la Rép tchèque et la Belgique de Romelu Lukaku auteur du but égalisateur (1-1), l’Angleterre est allée battre l’Albanie 2-0, l’Espagne s’est difficilement imposée en Géorgie (2-1), idem pour l’Allemagne qui est allée gagner 1-0 en Roumanie et l’Italie, vainqueure 2-0 de la Bulgarie.

La 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations a débuté hier dimanche. Déjà assurée de sa qualification pour la CAN 2021, la Guinée s’est inclinée face à la Namibie (2-1), qui termine troisième du groupe A (9 points) derrière le leader malien (13 points) et sa victime du jour (11 points). Dans le groupe J, la Tunisie l’a emporté contre la Guinée équatoriale (2-1). Les Aigles de Carthage terminent ainsi largement leaders avec 16 points. Les Équatoguinéens, avec 9 points, étaient assurés de prendre la deuxième place et d’être aussi du voyage au Cameroun. Dans l’autre match du groupe J, la Tanzanie a battu la Libye (1-0).

Dans le groupe C, le Ghana a fait l’essentiel contre Sao Tomé et principe 3-1. La véritable surprise est venue du Soudan. Contre l’Afrique du Sud, les champions d’Afrique 1970 sont venus à bout des Bafana Bafana 2-0. Les Faucons de Jediane retrouvent ainsi la compétition continentale 10 ans après. Au Gabon et en Guinée équatoriale, les soudanais avaient atteint les quarts de finale.
Cette 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN se poursuit ce lundi. A 16h GMT, le Malawi reçoit l’Ouganda, au moment où le Soudan du Sud se déplace au Burkina Faso dans le groupe B.
Dans le groupe D, l’Angola reçoit le Gabon, tandis que la Gambie se déplace en RDC. Dans le groupe G, l’Égypte accueille les Comores, pendant que le Kenya se déplace au Togo. Et à 19h GMT, ce sera Zimbabwe-Zambie et Algérie-Botswana comptant pour le groupe H.

C’est la fin de cette édition mais avant de nous quitter une petite séquence qui revient sur le Premier but d’Isaac Drogba, avec le club de D4 italienne, Folgore Caratese. En voyant cette célébration, pas besoin de savoir de qui il tient.

Merci de votre fidélité à nos programmes, merci de liker cette vidéo et continuez de vous abonner pour ne plus rien manquer de l’actualité sportive d’Afrique et d’ailleurs. Excellente semaine, ciao !

Laisser un commentaire