La rumeur Koulibaly de nouveau agitée…De Bruyne signe le plus gros contrat en PL |R. Mercato

Chine : Stéphane Mbia signe à Wuhan

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier Stéphane Mbia. Depuis 2019, il n’a plus quitté la Chine et a aussi joué au Shanghai Shenhua et au Wuhan Zall. Il a quitté le premier, libre de tout contrat, cet été.

Depuis, il n’était plus sous contrat avec un club. Ce mercredi, il a annoncé qu’il reprenait du service ! En effet, c’est au Wuhan Zall, club de la ville tristement connue par le covid-19 où l’épidémie a débuté.  Le club l’a officialisé sur les réseaux sociaux et le joueur l’a également partagé.

Bundesliga : Jérôme Boateng ne sera pas retenu par sa direction

-Passons à Jerome Boateng. Il devrait bien quitter l’écurie allemande en juin prochain, comme l’a indiqué le média allemand Kicker. En effet, celui qui a rejoint le club en 2011 en provenance de Manchester City se serait vu signifier par sa direction que son bail ne serait pas prolongé.

Âgé de 32 ans, l’international allemand, champion du monde 2014, a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison et va tenter de terminer son aventure bavaroise sur une bonne note.

Bundesliga : Haaland, c’est 150 millions ou rien

-Parlons de Erling Haaland. Sur les antennes de Sky Italia, le journaliste spécialisé dans le mercato Gianluca Di Marzio a fait un point sur le dossier Erling Haaland mardi. Il rapporte que le BVB n’est définitivement pas disposé à se séparer de son attaquant norvégien l’été prochain. Le club allemand aurait fixé son prix à 150 millions d’euros, afin de refroidir les clubs intéressés par la pépite.

 Cependant, Gianluca Di Marzio précise que le joueur pourrait pousser vers un départ en cas de non-qualification du BVB pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour rappel, Dortmund est actuellement cinquième de Bundesliga, à sept points de la quatrième place significative de qualification pour les barrages de la C1.

PL : Et si Memphis Depay revenait à Manchester United ?

-Un saut auprès de Memphis Depay. Il a de grandes chances de quitter la formation rhodanienne cet été. D’ailleurs, si son nom circule beaucoup du côté de la Juventus Turin, du Paris Saint Germain, mais surtout au FC Barcelone, l’international néerlandais aurait aussi la possibilité de s’envoler à nouveau pour l’Angleterre.

En effet, si l’on en croit les dernières informations obtenues par le journal The Express, Manchester United envisagerait également de le récupérer lors de la prochaine fenêtre estivale. Seul hic, pour les Red Devils, il ne serait pas une priorité.

PL : Kalidou Koulibaly bientôt chez les Toffees ?

-Passons à KK. Alors que son contrat se termine au mois de juin 2023, le défenseur central Kalidou Koulibaly (29 ans) envisagerait de quitter Naples lors du prochain mercato d’été. Concernant son avenir, son nom circule souvent du côté de l’Angleterre.

Aujourd’hui, la formation qui serait la plus chaude pur l’accueillir se nomme Everton. Les Toffees visent l’international sénégalais depuis plusieurs mois et aujourd’hui ces derniers envisageraient de formuler une première offre. Côté transfert, le Napolitain serait estimé à 50 millions d’euros par ses dirigeants.

PL : Kevin De Bruyne devient le joueur le mieux payé en Angleterre

-Terminons avec Kevin De Bruyne. Considéré comme l’un des tout meilleurs milieux de terrain de la planète football, Kevin De Bruyne fait aussi partie des joueurs les plus convoités. Mais les Skyblues ont remballé la concurrence puisque le milieu de terrain belge a prolongé son contrat jusqu’en 2025.

 Et selon les informations du Daily Mail, le 17 Mancunien a négocié une augmentation de salaire de l’ordre de 300 000 livres, soit 350 000 euros par semaine. Des émoluments qui se chiffrent à 16 M€ annuels, ce qui fait du Belge le joueur le mieux payé de la Premier League.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Kevin De Bruyne mérite le plus gros salaire de la PL ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire