7616c4f4 3155 4d8c ac0b a6ae12cdd8f7
dans ,

La statistique impressionnante d’Edouard Mendy…le TP Mazembe n’y arrive toujours pas en Ligue des champions – JDS

Par

le


Bonsoir chers abonnés de la chaîne Afriquesports, merci de votre fidélité à nos programmes, bienvenue dans votre édition du soir de ce mercredi 24 février 2021 qui revient sur les dernières informations sportives…

Ligue des champions de la CAF: le TP Mazembe n’y arrive toujours pas

On les débute avec un résultat qui nous vient d’Omdurman, au Soudan.. A l’occasion d’un match en retard comptant pour la 2e journée des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le Tout Puissant Mazembe se déplaçait en terre soudanaise donc pour y défier Al Hilal.

Et au coup de sifflet final, toujours pas de victoire ni de but pour le TP Mazembe. Après leur match nul et vierge concédé à domicile face aux algériens de Belouizdad (0-0), les Corbeaux de Lubumbashi ont enchaîné par un résultat similaire ce mercredi à Omdurman, au Soudan, face à Al Hilal (0-0) à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions africaine.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir subi la tempête adverse en début de partie, les congolais ont poussé en fin de match, en vain. Le TPM a ensuite terminé le match à dix suite à l’expulsion de Zemba qui a récolté deux cartons jaunes en 2 minutes (89e). Avec 2 points au compteur, les Congolais sont provisoirement 2es du groupe derrière Mamelodi Sundowns (3 points) qui affrontera le CR Belouizdad dimanche à Dar Es Salam en Tanzanie.

Chelsea: l’impressionnante stat d’Edouard Mendy en C1

En Angleterre, le portier de Chelsea a encore fait parler de lui. Arrivé à Chelsea cet été en provenance de Rennes, Édouard Mendy continue d’impressionner. La constance continue avec le Lion du Sénégal qui vient de varier à nouveau ses statistiques individuelles. L’international sénégalais a signé ce mardi soir face à l’Atlético son cinquième clean sheet en Ligue des champions depuis le début de la saison. Aucun gardien ne fait mieux cette année. Seuls Rémy Cabella et Sehrou Guirassy ont réussi à tromper la vigilance de l’ancien Rennais en C1.
Grâce au succès (1-0) de Chelsea devant Atlético Madrid, il affiche désormais 15 cleans sheets (dont 5 en 6 matchs de Champions League et 10 en Premier League) en 29 matchs.

Bayern Munich: entre l’Allemagne, l’Angleterre et le Nigeria, le très prometteur Jamal Musiala a fait son choix

Et puis on file en Allemagne, où le très prometteur joueur du Bayern Munich Jamal Musiala, qui est devenu mardi à 17 ans et 362 jours, le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich en Ligue des Champions. Il n’a pas raté son premier très grand rendez-vous avec l’écurie munichoise. Titularisé face à la Lazio (1-4, 8e de finale aller de C1), le milieu de terrain a répondu présent, inscrivant au passage une réalisation qui concrétise un peu plus la saison de sa révélation.

Apparu à 25 reprises déjà toutes compétitions confondues sous les ordres de Hans-Dieter Flick (4 réalisations), le jeune homme, arrivé en Bavière en 2019 après avoir notamment fréquenté l’académie de Chelsea, commence à s’imposer comme un élément précieux de l’effectif des champions d’Europe en titre. Une éclosion qui explique pourquoi l’Allemagne, son pays de naissance, et l’Angleterre, son pays d’adoption, se livraient une farouche bataille.

Le passé est en effet de rigueur puisque, ce mercredi, l’intéressé, qui aurait également pu opter pour le Nigeria, pays d’origine de son père, a annoncé avoir fait son choix. «J’ai beaucoup réfléchi à cette question. Qu’est-ce qui est le mieux pour mon avenir ? Où aurais-je le plus de chances de jouer ? Finalement, j’ai simplement écouté le sentiment que j’avais depuis longtemps déjà qui me disait que la bonne décision était de jouer pour l’Allemagne, le pays où je suis né. Même si cela n’a pas été une décision facile pour moi», a-t-il confié à The Athletic.

International Espoirs anglais (2 sélections, 1 but), le natif de Stuttgart a donc décidé d’opter pour la Nationalmannschaft. Joachim Löw l’avait rencontré en janvier pour lui faire part de son envie de compter sur lui, évoquant même une possible convocation pour les prochains matches de préparation du mois de mars, une des dernières grandes occasions de se montrer avant l’Euro. On n’a sans doute pas fini d’entendre parler de Jamal Musiala, qui soufflera vendredi sa 18e bougie. Un beau cadeau d’anniversaire l’attend. Il devrait en effet devrait signer son premier contrat professionnel et ainsi sceller son avenir sur le moyen terme avec le plus grand club allemand.

Tottenham prépare déjà le départ de Hugo Lloris

Retour en Angleterre toujours à Londres mais cette fois du côté de Tottenham. A l’instar de son équipe, Hugo Lloris vit des moments difficiles. Pointé du doigt ces dernières semaines, le champion du monde 2018 a fait quelques erreurs dans les buts de Tottenham. Et si José Mourinho a volé à son secours en conférence de presse il y a quelques jours, les Spurs, eux, prépareraient la succession du gardien français arrivé à l’été 2012.

Le Daily Mail explique en effet que les Londoniens ont fait de Nick Pope (28 ans) leur cible n° 1 pour prendre la suite du champion du monde 2018. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Burnley, l’international anglais (4 sélections), estimé à 35 M€, est suivi de très près et ferait même figure de favori aux yeux des finalistes de la Ligue des Champions 2019.

Sky Sports, de son côté, croit savoir qu’un autre portier est attentivement suivi par Tottenham. Il s’agit de Dean Henderson (23 ans). Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025 à Manchester United, l’international anglais figure également en bonne place sur les tablettes londoniennes. Déçu de son temps de jeu cette saison avec les Red Devils (3 apparitions en Premier League seulement), l’intéressé souhaite rester à Old Trafford mais la donne pourrait changer si son statut n’évolue pas.

La prolongation de Lloris, elle, n’est évoquée nulle part. Et alors que son contrat court jusqu’en juin 2022, un départ semble plus que jamais à l’ordre du jour. Le Mail précise que le Français ne serait pas contre un retour au pays et que Mauricio Pochettino se verrait bien travailler à nouveau avec lui du côté du Paris SG.

Naples: Gattuso sur un siège éjectable, plusieurs noms pour le remplacer

Terminons cette édition de la soirée en italie. Alors que le Napoli réalise une saison globalement décevante, classé 7e en Serie A et en difficulté en Europa League après la défaite 2 buts à 0 face à Grenade au match aller des 16es de finale, l’avenir de Gennaro Gattuso demeure flou. Si les mauvais résultats continuaient à s’enchaîner, le président De Laurentiis pourrait prendre la décision de se séparer de l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan, et il aurait même dressé une liste de noms pour lui succéder.

En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, les dirigeants napolitains penseraient à Rafael Benitez, ancien entraîneur de Naples, Massimiliano Allegri, Luciano Spalletti ou encore Maurizio Sarri. Ce dernier serait même partant pour revenir sur le banc du stade Diego Maradona, malgré sa récente expérience à la tête de la Juventus que les supporters n’avaient pas digéré. Pas sûr qu’ils lui aient pardonné…

C’est la fin du journal du soir, merci de nous avoir suivi, restez bien connectés sur la chaîne Afriquesports et si vous n’êtes pas encore abonnés, saisissez l’opportunité. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la petite cloche !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *