La succession de Mbappé prend forme… Ça bouge encore pour Salomon Kalou | Journal Mercato

Ligue 1 : Mauro Icardi a une nouvelle piste en Italie

-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier Mauro Icardi. Il n’est pas encore certain de poursuivre sa carrière dans la capitale tricolore. En effet, certains rumeurs l’envoient du côté de Manchester United, la Juventus Turin ou encore le Milan AC, mais ce dernier aurait une autre piste encore.

Si l’on en croit les dernières informations obtenues par le journal local La Gazzetta dello Sport, le Napoli envisagerait aussi de récupérer l’international argentin. Une piste qui pourrait lui convenir, d’autant plus qu’il n’a jamais fermé la porte à un retour en Italie.

Ligue 1 : Mauricio Pochettino veut relancer un défenseur de Manchester United

-Restons chez les Parisiens. Derrière le duo Marquinhos – Kimpembé, le Paris Saint-Germain a peu de solution. Ainsi, Mauricio Pochettino souhaiterait la venue d’un défenseur central lors du prochain mercato d’été. Pour trouver son bonheur, le coach argentin envisage de se tourner vers un championnat qu’il connait bien, la Premier League.

Ce dernier aurait glissé le nom d’Eric Bailly à ses dirigeants. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Manchester United, le joueur de 26 ans souhaite quitter les Red Devils à l’issue de la saison. Estimé à 12 millions d’euros, l’international ivoirien pourrait être séduit à l’idée de découvrir les pelouses de Ligue 1.

Bundesliga : La nouvelle sortie de Dortmund sur Haaland

-Passons en Allemagne. Du côté du Borussia Dortmund on semble plutôt serein concernant l’avenir d’Erling Halland, courtisé par les plus grands clubs au monde.  En conférence de presse, Edin Terzic a été questionné sur les agissements de Mino Raiola et d’Alf-Inge Haaland, père de l’attaquant de 20 ans.

« Je ne peux pas empêcher Raiola et Alfie Haaland de voyager, c’est leur liberté » a expliqué le coach du Borussia Dortmund, d’après Sky Sport Italia. « Ce sont des adultes qui peuvent faire ce qu’ils veulent. Sur moi cela n’a aucun impact, mais peut-être que cela pourrait avoir un impact sur Erling… ».

Liga : Le FC Barcelone veut piocher à Leeds

-Partons en Espagne. Cet été, la formation du FC Barcelone devrait connaitre pas mal de changements lors du prochain mercato. Aujourd’hui le média Don Balon nous révèle une nouvelle piste offensive du club catalan.

En effet, les dirigeants Blaugranas seraient séduits par le profil de Raphinha (24 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Leeds United, le natif de Porto Alegre réalise une saison correcte avec 6 buts et six passes décisives en 25 rencontres de Premier League. Estimé à 25 millions d’euros, l’ancien rennais serait également dans le viseur d’Arsenal et de Liverpool pour cet été.

Officiel : Salomon Kalou quitte déjà le Brésil

-Parlons de Salomon Kalou. Il est désormais libre de tout contrat.En effet, la formation brésilienne a officialisé ce lundi le départ de l’ancien joueur de Lille, Chelsea ou encore du Hertha Berlin.

L’attaquant ex-international ivoirien, âgé de 35 ans, était sous contrat jusqu’en décembre prochain et est désormais libre de tout contrat. Son gros salaire et ses performances, un but en 27 matches, ont finalement convaincu le club de D2 brésilienne de négocier une résiliation de contrat avec le joueur.

Ligue 1 : La succession de Mbappé prend forme

-Terminons avec le dossier Mbappé. Selon les informations d’Ok Diario, Liverpool pourrait laisser filer Mohamed Salah ou Sadio Mané cet été pour des raisons économiques. En effet, malgré les droits télévisés de la Premier League, les Reds pourraient être contraints de vendre l’une de ses deux stars offensives.

À Doha, on songerait à Mohamed Salah pour prendre la succession de Kylian Mbappé lorsque la possibilité d’associer Neymar et Vinicius Junior au PSG serait appréciée par Leonardo selon Ok Diario. Le ton est donné.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Mohamed Salah au PSG, serait-ce une bonne pioche ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire