Matinall copie
dans ,

La très grande promesse de Lionel Messi… Le Sénégal fixé pour la Coupe COSAFA | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la MATINALE du SAMEDI 19 JUIN 2021. Nous débutons avec la Coupe COSAFA 2021. Les Lions du Sénégal, connaissent désormais leurs compagnons de groupe de la Coupe COSAFA 2021, suite au tirage au sort.

https://youtu.be/1rhl3GRDB5Y

Prévue du 7 au 18 juillet 2021, le Sénégal participe à la Coupe de la Confédération du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA), en Afrique du Sud. Le tirage au sort, place les Lions de la Teranga dans le groupe C du tournoi. Le Sénégal affrontera ainsi le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe, lors du premier tour de la 20è édition.

Mozambique : Reinildo victime d’une agression

[totalpoll id= »794558″]

-Un passage au Mozambique. Actuellement au pays où il se rendait au mariage d’un ami, Reinildo (27 ans) a été victime d’une violente agression. A bord de son véhicule, le latéral du LOSC a subi une tentative de car-jacking. Armés, les agresseurs n’ont pas hésité à ouvrir le feu.Heureusement, le joueur va bien comme l’a confirmé son club.

PSG : Une alternative à 23M€ pour Hakimi ?

-Parlons du dossier Hakimi. Bien qu’Achraf Hakimi soit la priorité du PSG au poste de latéral droit, le Marocain ne serait pas l’unique option parisienne à cette position. Malgré l’intérêt de Chelsea, c’est avec le PSG que Hakimi a trouvé un accord contractuel. . Il ne manque plus qu’un accord avec l’Inter au niveau de l’indemnité de contrat. Cependant, si le PSG ne parvenait pas à mettre la main sur Achraf Hakimi, une toute autre opportunité bien plus accessible se présenterait.

Ayant remporté le championnat espagnol avec l’Atletico de Madrid cette saison, Kieran Trippier aurait des envies d’ailleurs et un retour en Angleterre trotterait dans sa tête. Néanmoins, le PSG serait également une option, le club parisien étant sur les rangs à en croire plusieurs médias anglais dont The Athletic. D’après The Times, l’Atletico serait prêt à vendre son arrière latéral pour la somme de 23M€. Le PSG est prévenu.

Euro 2021 : Sergio Busquets de retour avec l’Espagne

-Un saut en Espagne. Testé positif au Covid-19 le 6 juin dernier, Sergio Busquets n’est plus infecté par le virus. Son dernier test PCR effectué hier soir s’est révélé négatif et le capitaine de la Roja a été autorisé à rejoindre la sélection espagnole, qui se trouve actuellement à Las Rozas et se rendra à Séville dans l’après-midi afin de préparer son match de samedi soir face à la Pologne (21h).

Lors du premier match de l’Euro de l’Espagne face à la Suède, c’est Rodrigo qui avait remplacé poste pour poste le milieu défensif du Barça dans le rôle de sentinelle. La Roja de Luis Enrique avait dû se contenter d’un décevant match nul 0-0.

Argentine : les ambitions de Lionel Messi

-Passons en Argentine. De passage face aux médias, le capitaine de la sélection argentine a dévoilé ses ambitions pour la Copa América 2021 et a fait une grande promesse. « J’ai été proche plusieurs fois mais ça ne s’est pas fait. Je vais continuer à essayer de le décrocher tant que je le pourrai, jusqu’à ce que j’y arrive.

C’est important de commencer avec les trois points, ça donne de la tranquillité pour la suite. Nous savons que ce sera difficile, nous allons retrouver le Chili, nous nous connaissons bien et c’est un adversaire très dur que nous allons rencontrer », a annoncé la Pulga.

Euro 2020 : L’UEFA envisage de délocaliser la finale

-Terminons avec l’Euro. On ne sait pas encore où se déroulera la finale de cet Euro 2020. En temps normal, Wembley aurait dû accueillir les demi-finales et la finale de la compétition européenne. Un variant du Covid-19 a toutefois fait son apparition en Angleterre. Un détail qui pourrait convaincre l’UEFA de délocaliser la finale.

Elle serait prête à délocaliser la finale du côté de la Hongrie.Le stade où jouera l’Équipe de France ce samedi peut déjà accueillir 100% de sa capacité. Un détail non-négligeable aux yeux de l’UEFA ! Et il ne serait pas surprenant que la dernière rencontre de cet Euro 2020 se dispute finalement en Hongrie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *